La hype GTA RP fait de GTA 5 le jeu le plus regardé de 2021 devant LoL - Dexerto.fr
GTA

La hype GTA RP fait de GTA 5 le jeu le plus regardé de 2021 devant LoL

Publié le: 7/Avr/2021 12:11

by Ludovic Quinson

Partager


Huit ans après sa sortie, Grand Theft Auto V est maintenant fermement assis au sommet du jeu le plus regardé de cette année après avoir dépassé League of Legends.

Avec plus de 150 millions de ventes, GTA 5 est désormais le deuxième jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, juste derrière Minecraft.

Depuis plus de huit ans maintenant, GTA tient toujours ses joueurs avec du contenu régulier pour les joueurs de GTA Online et également grâce au mode de jeu roleplay.

Récemment, de nombreuses personnalités comme LeBron James, Travis Scott et également de nombreux streamers de renom se sont lancés dans l’aventure GTA RP.

Publicité

Et avec plus de 536 millions d’heures de visionnage sur Twitch, YouTube et Facebook Gaming réunis, le célèbre jeu de Rockstar Games vient de dépasser League of Legends en tant que jeu vidéo le plus regardé de 2021.

Stream Hatchet
Les 10 jeux les plus regardés du premier trimestre 2021.

Avec une avance considérable sur ses chiffres de la fin de l’année 2020, le récent pic de GTA 5 a permis au jeu de s’emparer de la première place pour le premier trimestre de 2021. Avec 2,4 millions d’heures de plus que League of Legends, GTA 5 est le jeu le plus regardé de cette année, selon les rapports de Stream Hatchet.

Publicité

Les spectateurs du monde entier ont contribué à 8,8 milliards d’heures de visionnage en streaming au cours des trois premiers mois de l’année. Et GTA 5 a absorbé la plus grande partie de cette audience collective, soit environ 6% du marché total.

Parmi les chaînes les plus populaires qui ont contribué à ces chiffres impressionnants, nous pouvons retrouver certains des plus grands noms du streaming tels que xQc qui est le streamer le plus regardé en 2020 ainsi que Shroud et Valkyrae également.

Ces streamers divertissants et très suivis ont permis à GTA de se hisser au sommet du classement. On peut également dire la même chose des autres jeux qui complètent la liste. Le succès monumental du serveur Rust d’OfflineTV, par exemple, a vu le jeu de 2013 faire un bond de 27 places afin de devenir le huitième jeu le plus regardé de 2021 jusqu’à présent.

Publicité

Rockstar Games
Le phénomène GTA RP est très populaire sur Twitch.

League of Legends est toujours à la deuxième place, pour l’instant. Le célèbre jeu de Riot Games a totalement dominé l’année 2020 en tant que jeu compétitif le plus regardé et a continué à enregistrer de bonnes performances en 2021.

Si GTA doit lasser sa place à League of Legends dans les mois à venir, il faudra alors un autre effort extraordinaire pour détrôner le jeu de Riot. Bien qu’il soit tombé à la deuxième place pour le premier trimestre 2021, LoL conserve 145 millions d’heures d’avance sur Fortnite, qui occupe la troisième place.

Mais avec GTA qui occupe désormais confortablement la première place, il va être intéressant de voir comment cette situation va évoluer au cours des prochains mois. Rendez-vous donc au deuxième trimestre de 2021.

Publicité