GTA

La carte de GTA 6 aurait fuité : elle a l'air gigantesque

by Cyril Pomathiod

Partager


Cela fait 7 ans que GTA 5 est sorti, et Rockstar n'a toujours pas officiellement confirmé l'arrivée d'un nouvel opus. Néanmoins, une fuite d'informations nous laisse entrevoir ce qui pourrait être la carte de Grand Theft Auto 6.

L'immense communauté GTA est sur le qui vive depuis des mois, à l'affut de la moindre information concernant le 6ème opus. Les pistes se multiplient et il est aujourd'hui relativement admis que le jeu tant attendu est en développement : annonce d'emploi, contact d'artistes musicaux, étrange projet VR... les indices se multiplient.

Advertisement

Malgré ça, Rockstar Games est resté parfaitement opaque, ne confirmant aucune rumeur et protégeant avec efficacité toutes les potentielles informations concernant le jeu. Du moins, c'est ce qu'on croyait.

En 2018, un étrange compte Twitter est apparu, postant une image représentant une carte, soit disant de GTA 6, avant de devenir totalement inactif. Ce tweet est logiquement resté relativement confidentiel : l'identité du supposé leaker reste inconnue, la map est très peu détaillée et il n'y avait donc aucune raison particulière de croire à cette révélation.

Advertisement

Carte de GTA 6 postée sur Twitter
Rockstar Games
La communauté avait peu de raisons de porter attention à cette carte.

Néanmoins, l'une des îles de la carte de GTA 6 aurait fuité plus récemment et s'est retrouvée sur le forum GTAForums. Celle-ci est bien détaillée, laissant apparaitre une île dont la côte Ouest semble regorger d'activité humaine, alors que le centre et l'Est, plus montagneux sont restés sauvages. On peut aussi y apercevoir un lac.

Évidement, Rockstar Games est resté parfaitement silencieux et il est à ce jour impossible de savoir s'il s'agit réellement d'une fuite, d'un canular ou d'une supposition d'un fan. Néanmoins, un détail a rapidement retenu l'attention des fans : ce petit bout de carte est étrangement similaire à l'une des îles sur la carte publiée sur Twitter en 2018.

Fuite de la carte de GTA 6.
GTAForums
Une île qui correspond étrangement à un bout de la carte de 2018, non ?

Ce regain de crédibilité soudain pour cette "fuite" datant d'il y a deux ans laisse rêveur. S'il s'agit bien de la map de GTA 6, cette dernière serait immense. En effet, l'île récemment découverte ne serait qu'une des nombreuses zones à découvrir. Une île nettement plus grosse occuperait le nord ouest de la carte, alors que d'autres petits bouts de terre ci et là viendraient remplir l'espace énorme entre les deux zones les plus étendues.

Advertisement

Si un bout de la carte a bel et bien été leak de cette façon, tout laisse à penser que d'autres pourraient l'être bientôt. En attendant des éventuelles informations officielles de la part de Rockstar, la communauté GTA continue ainsi de se rattacher aux nombreuses spéculations qui fleurissent sur la toile... pour combien de temps encore ?