La carte complète de GTA 6 aurait fuité - Dexerto.fr
GTA

La carte complète de GTA 6 aurait fuité avec les lieux et activités de Vice City

Publié le: 9/Jul/2021 10:40 Modifié le: 9/Jul/2021 10:52

by Ludovic Quinson

Partager


Une récente fuite prétend révéler l’entièreté de la carte Vice City de GTA 6 avec notamment tous les emplacements notables et activités disponibles.

Alors que les joueurs attendent avec impatience la moindre information de Rockstar Games concernant GTA 6, les développeurs sont restés extrêmement discrets, ne fournissant que de petits indices depuis la sortie de GTA 5.

Mais aujourd’hui, deux semaines seulement après que le célèbre leaker Tom Henderson ait révélé que le jeu ne sortira probablement qu’en 2025, des images prétendant provenir de GTA 6 ont fait leur apparition, révélant la totalité de la carte du jeu.

Publicité

Publiée à l’origine sur GTA Forums, la vidéo a depuis été supprimée et a été publiée à nouveau sur d’autres sites par les membres de la communauté.

Rockstar Games
Les fans attendent avec impatience la moindre information à propos de GTA 6.

La vidéo montre strictement un écran du menu de la carte, présentant Vice City et de nombreuses activités et magasins disponibles avec des marqueurs dans le jeu ainsi que des quartiers.

Parmi les activités disponibles, si l’on en croit la fuite, nous pouvons retrouver le basket, le bowling, un tournoi de pêche, des courses en mer et dans la rue, des cinémas et des clubs de strip-tease.

Publicité

En ce qui concerne les magasins et les services, certains laissent entendre qu’il y aura beaucoup d’options de personnalisation pour votre personnage avec notamment des salons de coiffure, des salles de sport et des chirurgiens esthétiques. Des pharmacies sont également visibles dans la vidéo.

Bien que les missions et les éléments plus axés sur l’histoire du jeu n’ont pas été montrés dans cette fuite, des lieux comme le centre-ville de Vice City, Vice Gardens, Kraff Way et Quincy World sont présents.

En ce qui concerne la légitimité de cette fuite, elle est totalement sujette à débat. De nombreux fans l’ont complètement rejetée. “Tout ce qu’il a fait, c’est dessiner une carte qui a l’air à moitié terminée, l’importer dans le HUD de GTA 5, puis la filmer.” a écrit un fan sur Reddit.

Publicité

D’autres, cependant, ont un peu d’espoir, mais ont noté que la caméra tremblante n’est pas un bon signe. “Je dois dire que ça a l’air plutôt légitime, mais le design général du HUD semble démodé et plus sorti des années 2000 que des années 2020, ça ne colle pas vraiment. Et là encore, c’est le syndrome de la main tremblante.” remarque un autre.

Pour le moment, Rockstar n’a pas encore commenté cette fuite et il est peu probable qu’ils le fassent.

Étant donné que la réédition de GTA V sur nextgen est prévue pour la fin de cette année 2021, il est probable qu’après sa publication, les premières informations officielles de GTA 6 commencent à arriver.

Publicité