GTA V sur PS5 et Xbox Series X ne sera pas qu'un simple portage - Dexerto.fr
GTA

GTA V sur PS5 et Xbox Series X ne sera pas qu’un simple portage

Publié le: 5/Mar/2021 13:10

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


L’arrivée de GTA V sur PS5 et Xbox Series X “sera quelque chose d’excitant pour tous les fans”, d’après le PDG de Take-Two.

GTA V est un mastodonte du jeu vidéo. Jeu le plus vendu de la dernière décennie, suivi et apprécié par énormément de fans, même encore aujourd’hui grâce à son mode online et à tous ses dérivés, le jeu de Rockstar Games a connu un succès que peu de jeux peuvent ne serait-ce que rêver.

La version PS5 et Xbox Series X/S de GTA V fait déjà beaucoup parler d’elle. Alors qu’elle devrait arriver pour la fin de 2021, le PDG de Take-Two, la société mère de Rockstar Games, Strauss Zelnick a tenu à rassurer les fans.

Publicité

En effet, la politique récente de Rockstar Games, autour de la remastérisation de ses titres phares, a fait douter certains fans. Zelnick a tenu à mettre les choses au clair lors de son intervention à la conférence “Morgan Stanley Technology, Media & Telecom” du 3 mars.

Los Santos sur PS5 et Xbox Series X pourrait être magnifique à voir

“La remastérisation a toujours fait partie de notre stratégie, ce n’est pas nouveau” a indiqué le PDG.

Nous ne faisons pas comme la concurrence, nos remasters ne sont pas simplement des portages de nos jeux sur nouvelle console. Nous souhaitons prendre notre temps pour faire le meilleur travail possible, afin de rendre le jeu différent, et en adéquation avec la nouvelle technologie sur laquelle nous le lançons.”

Publicité

GTA V sur PS5, un nouveau jeu ?

Il a ensuite expliqué que la stratégie de Take-Two était d’améliorer la technologie, les visuels, et rendre les performances plus fluides sur nouvelles consoles, et c’est ce pourquoi leurs jeux avaient été aussi réussis jusqu’alors.

Concernant la remastérisation de GTA V, Zelnick se dit confiant. Les joueurs PS5 et Xbox Series X auront tout ce qu’ils attendent de ce jeu. Il a également pris l’exemple de la franchise Mafia

Rockstar Games
Le retour de Franklin, Trevor et Michael sur GTA V sera probablement impressionnant.

Le jeu a été un franc-succès à son lancement, et il l’a été également lorsque l’on a sorti le remaster sur la génération suivante. Nous verrons ce que donne GTA sur la prochaine génération, mais je suis confiant.” a-t-il annoncé.

Publicité

Le PDG a ainsi rassuré les fans de la franchise sur le fait que GTA V ne sera pas qu’un simple portage du jeu que tout le monde connaît sur PS4 et Xbox One.

Pour ce qui est des rumeurs sur les prochains remasters, Zelnick a précisé que toute information concernant le calendrier de sortie de ces jeux viendra directement du studio Rockstar Games.

C’est une nouvelle très intéressante pour les fans du jeu, qui guettent également toute information concernant l’arrivée du prochain opus de la franchise, GTA 6. Alors qu’un trailer serait sur le point d’arriver pour ce futur jeu, les fans de Rockstar Games auront de quoi faire.

Publicité