GTA RP est si populaire que des stars comme LeBron James et Travis Scott y jouent - Dexerto.fr
GTA

GTA RP est si populaire que des stars comme LeBron James et Travis Scott y jouent

Publié le: 4/Avr/2021 12:11

by Ludovic Quinson

Partager


Le roleplay dans Grand Theft Auto est devenu extrêmement populaire au fil des années au point même que certaines des plus grandes stars du monde telles que LeBron James, Kevin Durant, Travis Scott ou encore Paul George se sont plongés dedans.

Cela ne vous a certainement pas échappé si vous êtes un habitué de Twitch, au cours des dernières années, le RP sur GTA s’est fait une place prépondérante sur la plateforme de streaming.

Et la popularité de ce mode est telle, que des stars du monde de la musique, de basket et plus ont décidé de créer leur personnage virtuel.

Publicité

La liste des personnalités qui sont passées sur les serveurs moddés de GTA ne cesse de s’allonger et nous ne serions pas surpris que ce ne soit que le début d’une tendance croissante.

Kevin Durant, Anthony Davis et LeBron James parlent de GTA RP

Kevin Durant, des Brooklyn Nets, a tweeté le 20 mars qu’il jouait sur le serveur RP de New Hanover, tout en invitant ouvertement ses 18,9 millions de followers à se lancer dans le jeu.

Dans ce que certains considèrent comme une expérience de RP légère, des stars comme LeBron James et Anthony Davis (Los Angeles Lakers) ont parlé de serveurs RP tels que GrizzleyWorld et autres.

Publicité

Lors d’un live de Dennis Schröder sur Twitch, un autre joueur des Lakers, on peut notamment entendre le quadruple champion de NBA, LeBron James qui voulait se connecter sur GTA RP.

Nous savons également que le fils de LeBron James joue sur un autre serveur appelé SSB World, mais qu’il fréquente également Grizzly avec son père.

Travis Scott dans GTA RP

Début mars, Travis Scott a publié sur Instagram un extrait de son voyage dans un serveur moddé.

Il a notamment joué avec des créateurs de contenu qui lui ont fait découvrir les ficelles du mode.

Instagram : TravisScott
Travis Scott est entré dans GTA RP avec un grand nombre de créateurs de contenu.

Paul George rejoint NoPixel

En plus de Durant, Davis et LeBron qui parlent de GTA RP, la star des Los Angeles Clippers, Paul George, participe également à la fête.

Publicité

Lors d’un live Twitch, Buddha de NoPixel, qui participe au serveur depuis ses débuts, a révélé à Hasan ‘HasanAbi’ Piker que Paul George avait « acheté un passeport » pour la ville et qu’il allait s’impliquer.

À cela s’ajoute également Chandler Riggs de The Walking Dead qui a été un élément notable de NoPixel au fil des ans avec une version ressuscitée de Rick Grimes ajustée à Los Santos.

Il est très intéressant de voir autant de personnalités publiques se lancer dans GTA RP aux États-Unis. En espérant que ce mouvement puisse également se produire en France avec d’autres stars.

Publicité