GTA Online : un nouveau moteur graphique pour la next-gen découvert

Gaston Cuny
Rockstar Games

Les mineurs de données de GTA Online ont trouvé des preuves que l’édition étendue et améliorée pourrait inclure un nouveau moteur de console de nouvelle génération amélioré, ainsi que la possibilité de transférer des personnages entre les plateformes. 

Cela fait un moment que Rockstar Games a annoncé qu’il publierait une édition étendue et améliorée de GTA Online pour les consoles de nouvelle génération et les PC en 2021. Cependant, ils sont restés discrets sur les détails.

Les mineurs de données tentent depuis de trouver des joyaux cachés dans les lignes de code, et ils sont tombés sur quelque chose d’intéressant après la dernière mise à jour. Une paire deleakers réputés nommés «Tez2» et «alloc8or» ont partagé les informations sur les forums GTA. Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent.

Un moteur de nouvelle génération basé sur Red Dead Redemption 2

Fait intéressant, ils ont trouvé une ligne de code dans les fichiers du jeu qui disait «rage :: fwuiMessageBase». Cependant, c’est plus qu’un simple jargon de programmation. Au lieu de cela, il s’agit d’une référence apparente à une version du moteur RAGE utilisé dans Red Dead Redemption 2.

C’est encore de la spéculation à ce stade, mais cela pourrait signifier que la nouvelle version de GTA Online pourrait être basée sur ce moteur. Il est supérieur au moteur précédent à bien des égards, ce qui rend le jeu plus fluide et augmente potentiellement les taux de FPS sur toutes les plateformes.

Cependant, les leakers ne veulent pas que tout le monde espère et pensent qu’il est important d’avoir des attentes réalistes. Ils sont catégoriques que ce sera une mise à niveau importante, mais ne s’attendent pas à ce que ce soit une refonte complète.

Transferts de personnages GTA Online entre plateformes

Selon les fuites, les joueurs de GTA Online pourront transférer leurs personnages entre d’autres plateformes et consoles de nouvelle génération. Il est basé sur une nouvelle ligne de code qui inclut «CHasCharacterToTransferDecisionPage».

Ce n’est pas une confirmation officielle. Cependant, cela implique que le jeu inclura une interface qui demande aux joueurs de transférer les personnages existants. De cette façon, personne ne perdra la trace de la progression de son personnage lors de la mise à niveau vers la nouvelle édition sur PlayStation 5 ou Xbox Series X.

Gardez à l’esprit, cependant, que le code le décrit comme une «décision», ce qui pourrait signifier qu’il s’agit d’un transfert unique. Quoi qu’il en soit, c’est toujours une inclusion logique que de nombreux joueurs espéraient et attendait.

GTA Online est toujours l’un des jeux les plus vendus sur toutes les plateformes, et il est facile de comprendre pourquoi. Rockstar Games ajoute continuellement du nouveau contenu pour garder les choses fraîches pour sa base de joueurs dédiée. Mais en même temps, cela incite également de nouveaux joueurs à se joindre au plaisir.

La mise à jour de la console de nouvelle génération le rendra certainement encore meilleur. Il sera intéressant de voir à quoi il ressemble.

Chargement...