GTA

GTA Online : un nouveau moteur graphique pour la next-gen découvert

Publié le: 10/Jan/2021 10:33

by Gaston Cuny

Partager


Les mineurs de données de GTA Online ont trouvé des preuves que l’édition étendue et améliorée pourrait inclure un nouveau moteur de console de nouvelle génération amélioré, ainsi que la possibilité de transférer des personnages entre les plateformes. 

Cela fait un moment que Rockstar Games a annoncé qu’il publierait une édition étendue et améliorée de GTA Online pour les consoles de nouvelle génération et les PC en 2021. Cependant, ils sont restés discrets sur les détails.

Publicité

Les mineurs de données tentent depuis de trouver des joyaux cachés dans les lignes de code, et ils sont tombés sur quelque chose d’intéressant après la dernière mise à jour. Une paire deleakers réputés nommés «Tez2» et «alloc8or» ont partagé les informations sur les forums GTA. Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent.

Un moteur de nouvelle génération basé sur Red Dead Redemption 2

Fait intéressant, ils ont trouvé une ligne de code dans les fichiers du jeu qui disait «rage :: fwuiMessageBase». Cependant, c’est plus qu’un simple jargon de programmation. Au lieu de cela, il s’agit d’une référence apparente à une version du moteur RAGE utilisé dans Red Dead Redemption 2.

C’est encore de la spéculation à ce stade, mais cela pourrait signifier que la nouvelle version de GTA Online pourrait être basée sur ce moteur. Il est supérieur au moteur précédent à bien des égards, ce qui rend le jeu plus fluide et augmente potentiellement les taux de FPS sur toutes les plateformes.

Cependant, les leakers ne veulent pas que tout le monde espère et pensent qu’il est important d’avoir des attentes réalistes. Ils sont catégoriques que ce sera une mise à niveau importante, mais ne s’attendent pas à ce que ce soit une refonte complète.

Publicité

Transferts de personnages GTA Online entre plateformes

Selon les fuites, les joueurs de GTA Online pourront transférer leurs personnages entre d’autres plateformes et consoles de nouvelle génération. Il est basé sur une nouvelle ligne de code qui inclut «CHasCharacterToTransferDecisionPage».

Ce n’est pas une confirmation officielle. Cependant, cela implique que le jeu inclura une interface qui demande aux joueurs de transférer les personnages existants. De cette façon, personne ne perdra la trace de la progression de son personnage lors de la mise à niveau vers la nouvelle édition sur PlayStation 5 ou Xbox Series X.

Gardez à l’esprit, cependant, que le code le décrit comme une «décision», ce qui pourrait signifier qu’il s’agit d’un transfert unique. Quoi qu’il en soit, c’est toujours une inclusion logique que de nombreux joueurs espéraient et attendait.

GTA Online est toujours l’un des jeux les plus vendus sur toutes les plateformes, et il est facile de comprendre pourquoi. Rockstar Games ajoute continuellement du nouveau contenu pour garder les choses fraîches pour sa base de joueurs dédiée. Mais en même temps, cela incite également de nouveaux joueurs à se joindre au plaisir.

La mise à jour de la console de nouvelle génération le rendra certainement encore meilleur. Il sera intéressant de voir à quoi il ressemble.

Publicité
GTA

Un bug hilarant sur GTA Online joue un mauvais tour aux avions

Publié le: 22/Fév/2021 19:29

by Isabelle Thierens

Partager


Un joueur de GTA Online est tombé par hasard sur un bug aussi étrange qu’hilarant qui permet aux sous-marins de voler dans les airs et ainsi d’éliminer les avions qui passeraient par là.

Malgré un lancement qui remonte à 2013, GTA Online continue encore aujourd’hui de bénéficier d’une écrasante popularité, qui ne semble que se consolider mise à jour après mise à jour.

Publicité

Exaltés par le nouveau contenu proposé, les joueurs ne s’éloignent jamais bien longtemps du jeu, avides de pouvoir en tester toutes les nouveautés.

Dernièrement, les joueurs s’arrachent le sous-marin Kosatka, qui permet non seulement de visiter l’île de Cayo Perico, mais de parcourir la vaste carte de GTA Online.

Publicité
Rockstar Games
Ce nouveau bug donne un avantage insoupçonné aux sous-marins

Bien évidemment, ce nouveau véhicule sous-marin n’est pas sans ses défauts, depuis peu un bug l’affecte, mais il risque de faire le bonheur de nombreux joueurs. En effet, un joueur a découvert que grâce à un bug le sous-marin peut voler dans les airs et détruite tout ce qui passerait par là.

Un bug des plus hilarants affecte le sous-marin Kosatka

Dans un clip sur Reddit, qui est depuis devenu viral, l’on peut voir un jet voler au-dessus de l’océan, s’approchant tranquillement d’un sous-marin. Mais ce que le pilote ignorait sûrement, c’est qu’il ne faisait que se rapprocher de la mort.

En effet au bout de quelques secondes, l’on peut voir le sous-marin s’élever dans les airs et intercepter au vol le jet, qui a explosé à l’impact.

Publicité

Turns out submarines can jump in the air to take out aircrafts from r/gtaonline

Abasourdis par ce qu’ils avaient sous les yeux, de nombreux joueurs ont commenté la publication, curieux de savoir comment cela s’est passé. Les joueurs se sont ensuite amusés à échafauder diverses théories, mais selon toute vraisemblance le bug se produirait lorsque des explosifs sont tirés sur la partie submergée du sous-marin Kosatka.

Quoi qu’il en soit, lors de votre prochain raid aérien, si vous apercevez au loin un sous-marin, n’hésitez pas à modifier votre trajectoire !