GTA 6 : une mystérieuse page sur le site de Rockstar relance les rumeurs - Dexerto.fr
GTA

GTA 6 : une mystérieuse page sur le site de Rockstar relance les rumeurs

Publié le: 7/Avr/2021 16:33

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les joueurs se questionnent au sujet de la date de sortie de GTA 6 depuis un certain temps, un leaker pense avoir enfin mis la main sur un premier indice au sujet de l’annonce officielle.

Comme le savent les aficionados de Grand Theft Auto et de Red Dead Redemption, l’endroit incontournable pour suivre toutes les publications officielles de Rockstar est Newswire, où des informations concernant RDR2 et GTA Online sont régulièrement publiées.

Le 6 avril, les développeurs y ont partagé une annonce au sujet de récompenses sur Red Dead Online mais ce n’est pas le changement dont ont le plus parlé les internautes, captivés par un élément bien plus mystérieux.

Publicité

Une fuite dévoile la carte de GTA 6
Rockstar Games
Aujourd’hui encore, GTA 6 continue d’être au centre de toutes les préoccupations

En effet, un leaker est persuadé d’avoir mis la main, grâce au site, sur un indice suggérant une annonce officielle imminente pour GTA 6.

Une page mystérieuse apparaît sur le site de Rockstar

Un leaker a partagé quelque chose de très intrigant sur GTAForums. Il y a écrit avec une capture d’écran à l’appui : «Donc, Rockstar a fait sauter un article une fois de plus. Cela pourrait ne rien vouloir dire ou simplement être la préparation d’un article sur GTA Online (…) ou autre. »

GTA 6 : une mystérieuse page sur le site de Rockstar relance les rumeurs
Rockstar Newswire
Voici comment la page en question apparaît

La page ne présente pour le moment aucune information, le contenu auquel elle est supposée être dédiée pourrait donc être n’importe quoi. Elle porte le numéro 62005, voilà tout ce que l’on sait.

Publicité

Un youtubeur laisse entendre que cela pourrait concerner GTA 6

Un youtubeur a laissé entendre à son tour que cela pourrait concerner GTA 6 dans le meilleur des cas, ou sinon signer une nouvelle étape pour GTA Online.

Selon toute vraisemblance, cela pourrait également concerner un nouveau titre, une nouvelle franchise ou même un remaster.

Un potentiel remaster de GTA ?

Malheureusement, pour l’heure rien n’est venu étayer cette fuite qui pourrait être quelque chose d’aussi ennuyeux qu’une mise à jour mineure de GTA Online, ou alors un véritable jackpot avec GTA 6, ou dans une moindre mesure un remaster.

Après tout, par le passé il y a eu de multiples fuites indiquant que de futurs remasters pour les différents titres de Grand Theft Auto étaient sur la table. Strauss Zelnick, le PDG de Take Two, avait même promis que les «meilleures» versions des anciens titres seraient de mise.

Publicité

«Nous ne nous contentons pas de porter les titres, nous prenons le temps de faire le meilleur travail possible pour rendre le titre différent pour cette nouvelle version, pour la nouvelle technologie sur laquelle nous le lançons», avait déclaré Zelnick. «Ainsi, nous améliorons la technologie, nous améliorons les visuels et nous améliorons les performances. Et c’est pourquoi je pense que nos titres remasterisés fonctionnent généralement si bien. »

Reste à voir si cette mystérieuse page fera de nouveau parler d’elle dans les jours à venir !