GTA 6 pourrait "probablement" sortir en 2024 - Dexerto.fr
GTA

GTA 6 devrait “probablement” sortir en 2024 selon de nouveaux rapports

Published: 14/Jan/2022 12:18 Updated: 14/Jan/2022 13:21

by Ludovic Quinson

Share


Un nouveau rapport semble affirmer que Rockstar Games pourrait se préparer à sortir GTA 6 en 2024, ce qui signifie qu’une annonce pourrait bientôt arriver.

Depuis des années, les fans se demandent quand Rockstar va enfin annoncer GTA 6. Alors que ce prochain opus est probablement l’un des jeux les plus attendus de tous les temps, la société reste muette sur les détails à son sujet.

Cependant, avec la réédition de GTA 5 qui va arriver sur les consoles PS5 et Xbox Series plus tard en 2022, les joueurs espèrent qu’une fois le portage terminé, le prochain opus de la franchise sera enfin révélé.

Advertisement

Et récemment, selon de nouveaux rapports de la société s’occupant de GTA, une sortie en 2024 semble être plus que probable.

Rockstar Games
Les fans attendent avec impatience des informations officielles venant de Rockstar au sujet de GTA 6.

Des analystes financiers pensent que GTA 6 sortira en 2024

Comme le rapporte Axios, les dirigeants de Take-Two ont déclaré que leur taux de croissance annuel composé jusqu’en 2024 sera de 14%. Il s’avère que cela pourrait être un grand signe pour les choses à venir.

Il n’y a qu’une poignée de titres qui peuvent donner à la direction la confiance nécessaire pour présenter des prévisions aussi fortes, nous pensons donc qu’il y a au moins une propriété intellectuelle de Rockstar qui devrait sortir d’ici l’année 2024.“explique un analyste de Jefferies.

Advertisement

En outre, Doug Creutz de Cowen a déclaré que la prédiction de Take-Two se traduisait par un énorme montant de 9 milliards de dollars, ce qui signifierait “un lancement probable de GTA 6 au cours de 2024“.

Dans le passé, ces objectifs financiers révélés par Rockstar ont déjà indiqué des jeux GTA. En 2011, Take-Two avait laissé entendre que GTA V sortirait en 2013 lorsqu’il a annoncé ses prévisions.

Axios
Doug Creutz a décrypté la prédiction des chiffres de Take-Two par une probable sortie de GTA 6 en 2024.

Quand GTA 6 sera-t-il annoncé ?

Selon certains leakers comme Tom Henderson, GTA 6 pourrait sortir en 2024, tandis que d’autres ont évoqué une annonce potentielle en 2022 suivie d’une sortie en 2023.

Bien qu’il n’y ait pas encore eu de confirmation de la part de Rockstar, de nombreux signes indiquent un retour de Vice City pour le sixième volet de la franchise GTA. Une mystérieuse photo de Miami cachée dans GTA Trilogy Definitive Édition a notamment fait croire aux fans qu’il s’agissait de la première capture d’écran officielle de GTA 6.

Advertisement

Toutefois, nous allons encore devoir attendre un bon moment avant de découvrir ce que Rockstar nous réserve pour les prochaines années à venir.