GTA

Grand Theft Auto débarque en quelque sorte sur Nintendo Switch

by Gaston Cuny

Partager


Grand Theft Auto n'a peut-être pas officiellement de présence sur Nintendo Switch, mais cela n'a pas empêché les moddeurs de porter le jeu sur le système.

Le jeu en question est Grand Theft Auto 3, qui est en quelque sorte un classique, sorti à l'origine sur PlayStation 2 en 2001.

Advertisement

Le youtubeur 'eradicatinglove' a présenté le fonctionnement du jeu sur la console dans une vidéo éducative.

Grâce à l'utilisation d'un micrologiciel personnalisé et d'un fichier zip GTA Switch placé sur une carte SD, vous pouvez faire fonctionner le jeu sur votre Switch.

Advertisement

YouTube : eradicatinglove
YouTube : eradicatinglove

Tout cela grâce à l'utilisateur Grabber sur le site Web gbatemp. Dans un article intitulé «re3-nx: Reverse engineering de GTA 3 pour Nintendo Switch», Grbber explique comment le jeu fonctionne et comment le projet est né.

"Le projet re3 est réalisé par le personnel de GTAmodding / RockstarVision, un groupe de moddeurs dédiés à GTA", a expliqué l'utilisateur.

De plus, le jeu fonctionne à 1080p à 30 ips et 720p à 30 ips. "Vous pouvez désactiver le limiteur d'images qui devrait donner de belles fréquences d'images élevées", a déclaré Graber. "Vous pouvez relier les contrôles, configurer l'audio, les graphiques, la langue, etc. Les sauvegardes sont stockées dans le dossier des fichiers utilisateur."

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=K4PnG6XiZb0

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, GTA 3 a l'air vraiment bien fait dans l'écran de menu du Switch, exactement comme il appartient à la console.

Bien que le jeu ait été porté sur de nombreuses plateformes au fil des années, y compris les téléphones mobiles, il n'a toujours pas de version sur la console Nintendo. On ne sait pas pourquoi Rockstar a négligé la console, mais ce n'est pas comme si la société ne soutenait pas le grand N.

C'est, après tout, la Nintendo DS où Rockstar a lancé pour la première fois leur GTA China Town Wars, une exclusivité limitée. Malheureusement, c'était il y a longtemps et il n'y a pas eu de nouveaux jeux sur les plateformes Nintendo depuis.

Advertisement

Espérons que Rockstar finira par créer plus de jeux pour la Switch officiels à l'avenir et apportera peut-être même Grand Theft Auto en ligne à la console portable.