GTA Online: les joueurs veulent un ajustement du signalement - Dexerto.fr
GTA

Furieux, les joueurs de GTA Online réclament un ajustement du système de signalement

Publié le: 3/Oct/2021 9:41

by Isabelle Thierens

Partager


Les joueurs de GTA Online se battent depuis longtemps contre le système de signalement du jeu, qui a tendance à se retourner contre les joueurs réguliers plutôt que les tricheurs.

Il est de notoriété publique pour les joueurs de GTA Online qu’il est difficile de tomber sur une partie qui n’a pas son lot de tricheurs. Bien que Rockstar ait mis en place un système de signalement pour aider les joueurs à y faire face, à leurs yeux ça fait plus de mal que de bien.

Depuis un certain temps, les témoignages se multiplient sur la toile, alors que de plus en plus de joueurs en font les frais.

Publicité

Rockstar Games
Bien que le signalement soit destiné à contrecarrer les tricheurs de GTA Online, il peut parfois se retourner contre les autres joueurs

Dernièrement la mésaventure d’un joueur a vivement fait réagir les internautes sur Reddit, qui ont réclamé d’urgence un ajustement du système de signalement.

Le système de signalement de GTA Online se retourne contre les joueurs

Alors qu’il tentait d’esquiver tant bien que mal les tricheurs, un joueur s’est rendu compte que le système de signalement de GTA Online ne ciblait pas forcément les bonnes personnes.

“J’ai été signalé par deux tricheurs parce qu’ils n’ont pas réussi à détruire mon cargo LMAO”, a-t-il déclaré, soulignant qu’il a reçu par la suite un avertissement.

Sa publication a immédiatement suscité une vive réaction de la part des joueurs, qui ont fait part de leur mécontentement tout en partageant leurs propres mésaventures.

Publicité

“Le système de signalement est complètement cassé”, a déclaré un joueur, qui a ajouté que le signalement des tricheurs n’avait apparemment aucun effet.

“Il y a tellement de gens dans ce jeu qui se téléportent sur la carte, qui sont invulnérables, qui détruisent le jeu”, a dit un autre joueur. “Et c’est toi qu’ils surveillent ? Lol.”

GTA Online est sorti depuis des années, et la communauté a dû faire face à tout, des personnes utilisant des tricheurs aux joueurs perturbateurs qui cherchent à troller plutôt qu’à jouer au jeu.

Les joueurs réclament depuis un certain temps une amélioration globale du système de signalement, car il est régulièrement utilisé par des joueurs malveillants contre les autres.

Publicité

Alors que la popularité de GTA Online ne montre aucun signe de ralentissement, reste à voir si Rockstar  améliorera tout de même son système à l’avenir.