L'éditeur de GTA 6 révèle être fortement convaincu par les NFT - Dexerto.fr
GTA

L’éditeur de GTA 6 révèle être “fortement convaincu” par les NFT dans les jeux

Published: 11/Feb/2022 15:37

by Ludovic Quinson

Share


Le PDG de Take-Two a récemment révélé qu’il était “fortement convaincu” par les NFT dans les jeux vidéo et a même évoqué l’éventualité de les intégrer dans les futures offres de l’entreprise, qui comprennent notamment Grand Theft Auto 6 et Red Dead Redemption.

Les NFT ou jetons non fongibles, sont devenus un véritable phénomène de monde au cours des derniers mois.

De nombreux influenceurs comme Logan Paul ont notamment surfé sur la vague, et certains ont même amassé un sacré pactole grâce à ça.

Cependant, les NFT sont rapidement devenus un sujet de discorde dans le monde des jeux vidéo.

Advertisement

Ubisoft a notamment reçu les foudres de nombreux joueurs pour le lancement d’Ubisoft Quartz, et les fans sont restés sceptiques lorsque Nintendo a révélé son intérêt pour la création de NFT.

NFT Bored Ape Yacht Club
Bored Ape Yacht Club
Les NFT, tels que la collection Bored Ape Yacht Club a fait l’objet d’une grande publicité au cours des dernières semaines sont critiqués par de nombreux joueurs.

Et aujourd’hui, c’est au tour de Take-Two de faire preuve d’un intérêt similaire pour les NFT, dans une démarche qui devrait faire réagir les fans des jeux de cette entreprise.

Dans une interview accordée à gamesindustry.biz, le PDG Strauss Zelnick a parlé des NFT et de la façon dont il voit des opportunités pour eux dans les futurs jeux de Take-Two.

Advertisement

Nous pensons que les NFT sont réels, et pourquoi ne le seraient-ils pas ? Nous croyons aux biens numériques et nous vendons des biens numériques depuis très longtemps.” a-t-il déclaré. “Nous croyons aux biens rares, nous croyons aux objets de collection. Ce qui nous inquiète, c’est qu’il y a une spéculation en cours.

Nous voulons nous assurer que les consommateurs ont toujours une bonne expérience chaque fois qu’ils s’engagent avec nos propriétés. Et perdre de l’argent sur une spéculation n’est pas une bonne expérience, donc nous allons rester à l’écart de la spéculation. Cependant, nous sommes fortement convaincus qu’il y a une opportunité pour les NFT de s’intégrer aux offres de Take-Two à l’avenir.

Advertisement

Rockstar Games
Les NFT pourraient-ils arriver dans GTA 6 ?

Bien qu’il soit encore trop tôt pour savoir comment les NFT pourraient fonctionner dans des jeux tels que GTA 6, ces créations numériques sont généralement liées à des cosmétiques dans les jeux vidéo.

Alors GTA pourrait-il suivre cette voie ? C’est à Zelnick et au reste de Take-Two de nous le faire découvrir.