GTA

Des hackers sur GTA Online ruinent la vie des joueurs avec ce God Mode

by Paul Fouillade

Partager


Les joueurs de GTA Online ont découvert que plusieurs hackers exploitaient un God mode sur eux tout en ruinant leurs sessions par la même occasion.

Bien que GTA Online soit vieux de presque 10 ans, les joueurs continuent d'arpenter les rues de Los Santos pour y vivre des aventures palpitantes. Ces dernières semaines, l'offre de l'Epic Games Store a permis de récupérer gratuitement GTA V et amené de très nombreux joueurs à retourner sur les serveurs en ligne.

Advertisement

Résultat, la partie multijoueur de GTA V n'a jamais été aussi peuplée et même s'il s'agit pour la plupart de nouveaux joueurs commençant à peine, cet élan de fraîcheur fait du bien, même aux plus anciens. Cependant, l'offre a également attiré de très nombreux tricheurs qui s'amusent à profiter de failles dans le jeu et aussi amusantes soient-elles, elles peuvent totalement ruiner votre session.

GTA Online Rockstar Games
Rockstar Games
Suite à l'offre d'Epic Games, les joueurs se sont rués sur GTA Online

Plus précisément ici, c'est une transformation en une balle orange qui sème la terreur au sein des joueurs honnêtes. Comme le raconte N_Lotus sur Reddit, il s'occupait tranquillement de ses affaires lorsque son apparence a subitement changé.

Advertisement

Plusieurs joueurs ont alors fait remarquer qu'il ne s'agissait pas d'une mauvaise chose en soit. En effet, cette balle orange représente en quelque sorte un God Mode où vous ne pouvez pas être tué par des balles. Elle est généralement utilisée par les tricheurs eux-même pour résister aux balles. Le problème c'est qu'à part vous déplacer en roulant, vous n'avez grand chose d'autre à faire sous cette apparence dans Los Santos.

Someone turned me into an orange. from r/gtaonline

extrait subreddit GTA Oline
Reddit
Ce joueur explique comment il s'est retrouvé dans cette étrange situation.

Blague à part, voir un hack apparaître sur son personnage peut être très inquiétant. Que se passerait-il si Rockstar décidait de mettre en place un système de ban automatique lorsqu'un tricheur est détecté dans le jeu ?

Cependant, aussi cruel et inhabituel que puisse être ce hack, si cela venait à vous arriver sur GTA Online, ne paniquez pas. En effet, il suffit de quitter votre partie et de vous rendre dans le mode histoire.

Advertisement

En y restant quelques minutes, vous pourrez ensuite rejoindre à nouveau le mode en ligne de GTA et récupérer votre apparence normale en un rien de temps.

Si vous vous en débarrassez assez rapidement, les serveurs de Rockstar pourraient ne pas enregistrer le fait que votre personnage a été infecté par un hack. Dans le cas où le studio procéderait à un ban massif des tricheurs un peu plus tard dans l'année, vous ne devriez pas être concerné, normalement.