Comment obtenir GTA V complètement gratuitement - Dexerto.fr
GTA

Comment obtenir GTA V complètement gratuitement

Publié le: 14/Mai/2020 17:16

by Gaston Cuny

Partager


Grand Theft Auto V reste l’un des jeux les plus populaires au monde, avec des milliers de joueurs se rendant à Los Santos chaque jour, près de sept ans après son lancement. Maintenant, cependant, il est possible d’obtenir le jeu entièrement gratuit sur PC, mais seulement jusqu’au 21 mai. 

Le mercredi 13 mai, des rapports ont commencé à apparaître que GTA 5 se dirigeait vers le magasin Epic Games, après que la nouvelle a commencé à fuité que ce serait le prochain jeu offert gratuitement pendant une semaine.

Publicité

Certains pensent que la décision pourrait être de créer un teasing pour GTA 6, dont les rumeurs ont tourné pendant des années depuis la sortie de GTA 5 en septembre 2013, mais il est plus probable que ce soit juste pour attirer plus de joueurs dans GTA Online.

Comment obtenir GTA 5 gratuitement sur PC

Du 14 mai au 21 mai, Grand Theft Auto V sera disponible en téléchargement gratuit sur Epic Games Store, et vous le conserverez pour toujours.

  1. Accédez à Epic Games Store
  2. Connectez-vous ou créez un compte
  3. Dirigez-vous vers la section Jeux gratuits ici
  4. Accédez à la liste Grand Theft Auto V et sélectionnez « obtenir ».

Le jeu est déjà disponible à l’heure où nous écrivons cet article le 14 mai, jusqu’au 21 mai – vous n’avez donc qu’une semaine pour vous connecter et le récupérer, sinon vous devrez payer le prix de détail si vous voulez obtenir votre correctif GTA V avant que sa suite n’arrive finalement.

Tout au long de 2019 et 2020, les rumeurs sur GTA VI ont augmenté à un rythme effréné, certains estimant que cela pourrait même être fait principalement et attendant simplement que les touches finales soient apportées.

Publicité

Il convient de noter qu’en raison de sa présence sur la boutique Epic Games, cette offre ne sera valable que pour les joueurs sur PC. Les utilisateurs de PS4 et Xbox One, malheureusement, ne bénéficient pas du même privilège.

GTA

Un nouveau brevet confirmerait des détails du gameplay de GTA 6 Online

Publié le: 17/Jan/2021 10:06

by Isabelle Thierens

Partager


Un nouveau brevet déposé par Take-Two Interactive pour Rockstar Games semble indiquer que le mode en ligne de GTA 6 sera une extension majeure de ce que nous avons maintenant dans GTA Online

Depuis plusieurs années, les fans de Grand Theft Auto ont pris l’habitude d’examiner à la loupe les moindres faits et gestes de Rockstar et de Take-Two, dans l’espoir de dénicher de précieux indices à propos de la tant attendue sortie de GTA 6.

Publicité

Jusqu’à présent il y a eu une pléthore de fuites et de rumeurs en tous genres, que ce soit sur l’emplacement du jeu, sa carte, les personnages principaux, ou sa date de sortie. Malheureusement, rien n’a été confirmé ou démenti par Rockstar Games.

Rockstar Games
Rockstar Games
GTA 6 continue d’être au centre de toutes les préoccupations

Alors que les internautes continuent de fouiller inlassablement dans GTA V et GTA Online, à la recherche de teasers possibles, d’autres se sont mis à chercher ailleurs, y compris dans les dépôts de brevets et de marques déposées par Take-Two, l’éditeur de Rockstar.

Publicité

Un brevet intriguant

Le plus récent, que les joueurs ont pu découvrir, fait apparemment référence au mode en ligne de GTA 6, étant donné qu’il est fait mention de serveurs dédiés plutôt que de connexions en peer-to-peer uniquement.

Non seulement cela, mais le brevet indique également que ceux-ci seraient également utilisés pour les IA et les PNJ dans le monde. Théoriquement, cela pourrait signifier que nous pourrions voir un monde plus densément peuplé.

De plus, l’année dernière, un brevet a été découvert concernant une technologie de fusion de sessions. Cela pourrait signifier que GTA 6 Online aura des lobbies massifs par rapport aux limites actuelles.

Publicité

Comme l’a souligné chi_colossimo, celui qui a découvert le brevet, il est également fait mention d’un système pour éviter les problèmes de duplication de voiture via la fusion de sessions qui ont longtemps sévit sur GTA Online.

Quoi qu’il en soit, alors que Rockstar et Take-Two continuent de garder le silence, il faut s’attendre à encore de nombreux rebondissements autour de l’arrivée de GTA 6 et de son mode Online.