Combien de personnes jouent encore à GTA Online en 2022 ? - Dexerto.fr
GTA

Combien de personnes jouent encore à GTA Online en 2022 ?

Published: 18/Mar/2022 17:28

by Gaston Cuny

Share


GTA Online est toujours l’un des jeux multijoueur les plus populaires au monde, mais vous pouvez vous demander combien de joueurs y jouent encore actuellement.

Même si le jeu est sorti en 2013, il y a presque 10 ans, le mode en ligne de Grand Theft Auto 5 est toujours bel et bien en vie grâce à de multiples mises à jour de contenu et même un remasterisation pour les consoles de nouvelle génération, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Pendant des années et encore maintenant, ce jeu est une réelle machine à sous pour Take-Two et Rockstar Games après avoir vendu plus de 140 millions de copies du jeu, sans compter les éditions de next-gen ainsi que les microtransactions en jeu.

Advertisement

Le contenu de GTA Online ne cesse de devenir populaire grâce aux mises à jour mais également à la communauté de Role Play (RP) qui est très active. Vous êtes maintenant sûrement curieux de savoir combien de joueurs peuvent encore s’adonner à Grand Theft Auto en 2022 alors nous allons vous fournir une réponse.

Le nombre de joueurs sur GTA Online en 2022

Rockstar Games
Les machines à sous sont complètement aléatoires mais peuvent vous rendre extrêmement riche sur GTA Online.

La seule plateforme où nous pouvons voir le nombre de joueurs est Steam sur GTA Online. On y retrouve plus de 90 000 joueurs chaque jour avec un pic de 150 000 lors des heures de pointe. En gros, il y a environ 2,5 millions de joueurs sur GTA Online chaque mois.

Advertisement

Et avec Steam nous n’avons qu’une partie de la communauté de GTA Online. Le jeu est également disponible sur console (Xbox One, PS4, PS5 & Xbox Series X|S), sans compter l’Epic Games Store. C’est presque impossible de prédire combien de joueurs il y a encore sur console mais on peut largement les compter en centaines de milliers chaque jour.

Quel a été le pic de joueurs actifs sur GTA Online ?

Selon Steam Charts, GTA Online a connu un pic de 360 761 joueurs actifs en même temps en avril 2015 lorsque le jeu est arrivé sur PC.


Clairement, on est encore loin de pouvoir dire que GTA Online est mort, même si de nombreux joueurs attendent désespérément GTA 6 depuis de longs mois.

Advertisement