Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
GTA • 01/05/19

Les codes de triche seront-ils dans GTA 6 ? Pourquoi sont-ils si importants ?

Shares
Les codes de triche seront-ils dans GTA 6 ? Pourquoi sont-ils si importants ?

Finie l'époque où vous gribouilliez des codes de triche sur un morceau de papier et l'aviez à côté de vous pendant que vous conduisez sur San Andreas - mais les codes de triche tant appréciés feront-ils leur retour sur Grand Theft Auto 6 ?

Publicité

Le dernier jeu de la série Grand Theft Auto a été publiée en 2013 et, bien que Rockstar ait publié Red Dead Redemption 2 en 2018, les fans de GTA espèrent toujours avoir un autre jeu le plus tôt possible.

Alors que certains sont désireux de connaître le cadre, l'histoire ou si cela sera sur les consoles de prochaine génération (ce sera certainement le cas), il existe un autre problème urgent que les fans de longue date voudront également savoir : le retour des "codes de triche" .

Publicité

Les codes de triche font partie de l'histoire de GTA

Tricher dans Grand Theft Auto n’est pas considéré de la même façon que dans d’autres jeux, et ce n'est pas dans un environnement multijoueur. Mais, comme GTA se concentre sur le jeu en solo, les astuces sont un moyen de rendre le jeu un peu plus "ridicule" - presque comme des mods sur PC.

Des jeux tels que GTA: Vice City et GTA: San Andreas ont rendu les codes de triche très populaires, qu'il s'agisse de la santé et de l'armure, ou de l'apparition d'un jetpack ou d'un tank.

Le jetpack classique dans GTA: San Andreas

Publicité

Dans ces jeux plus anciens, les joueurs devaient simplement entrer les codes avec une série de pressions sur les boutons - vous aviez besoin d'un morceau de papier avec toutes les combinaisons griffonnées dessus pour se souvenir de l'ordre de celles-ci.

Lorsque GTA: IV est arrivé, Rockstar a modifié la méthode de saisie, vous deviez composer un numéro pour utiliser une triche, qui était ensuite enregistré dans votre répertoire pour une utilisation ultérieure.

Les joueurs utilisaient leur téléphone pour composer des codes sur GTA: 4.

Publicité

GTA V est revenu à l’ancien style de combinaisons de boutons, tandis que les joueurs sur PC pouvaient entrer un mot en tant que code triche ou utiliser leur téléphone portable. Bien sûr, les codes de triche dans GTA V ne fonctionnent qu'en mode solo, pas en mode en ligne, cela gâcherait le plaisir des autres joueurs.

Les tricheurs seront-ils dans GTA 6 ?

Étant donné l'amour de Rockstar pour les codes de triche dans les précédents jeux Grand Theft Auto, on pourrait penser que tricher dans GTA 6 sera également possible. Il y avait aussi des codes de triche similaires dans l'original Red Dead Redemption et sa suite, qui est le dernier jeu de Rockstar. Même Bully, l’autre jeu de Rockstar, avait des codes de triche - et certains fans s’attendent à un Bully 2 avant la sortie de GTA 6.

Certains fans espèrent revenir à l’ancien style des triches dans GTA, dans lequel ils peuvent écrire tous leurs favoris sur un bout de papier et les avoir à leur côté tout en jouant.

Lire plus sur :
GTA 6