Bloomberg lâche des infos sur GTA 6 : Vice City, personnage jouable féminin et plus

Isabelle Thierens
GTA 6
Rockstar Games

Alors que le prochain opus de la franchise phare de Rockstar Games reste plus que jamais entouré de zones d’ombres, pour le plus grand plaisir des joueurs Bloomberg a commencé à lever le voile sur GTA 6.

À défaut de pouvoir compter sur des annonces officielles, les fans de la licence Grand Theft Auto ont pris l’habitude d’examiner à la loupe les moindres faits et gestes de Rockstar, espérant dénicher de précieux indices à propos de la sortie de GTA 6.

Les fans attendent annonce de Rockstar pour GTA 6
Rockstar Games
Toujours pas de date de sortie à l’horizon pour GTA 6.

Malheureusement les rumeurs continuent de s’enchaîner sans que rien ne se confirme, et à mesure que les années passent, leur espoir commence à s’émousser.

Alors que nombre d’entre eux commençaient à se décourager face au silence radio de Rockstar, Jason Schreier est venu leur apporter du grain à moudre en divulguant de multiples informations sur GTA 6.

GTA 6, un opus qui marque un tournant dans la franchise ?

Dans un article publié sur Bloomberg, le journaliste a partagé des informations sur le prochain opus de la franchise, un opus qui reflèterait visiblement la nouvelle direction prise par l’entreprise, qui serait devenue “une véritable entreprise”.

En effet, le journaliste s’est entretenu avec plusieurs employés du studio, dont la plupart ont pointé du doigt le virage qu’a pris le studio depuis le scandale atour de leur culture d’entreprise lors de la sortie de Red Dead Redemption 2.

Hormis le fait que Rockstar a enlevé “les blagues transphobes de GTA VI”, de même qu’un mode appelé Policiers et Escrocs suite à l’affaire George Floyd, ces entretiens auraient permis de découvrir que GTA 6 “aura une protagoniste latine : la première femme jouable dans l’histoire moderne de Rockstar”.

Selon toute vraisemblance, l’histoire des protagonistes principaux sera inspirée de celle de Bonnie & Clyde, ce qui promet un scénario chargé d’adrénaline. Bien sûr comme toujours ces informations sont à prendre avec des pincettes tant que rien n’a été confirmé.

Néanmoins, les dires de Jason Schreier sont venues apporter du poids aux précédentes fuites suggérant qu’il y aurait un personnage jouable féminin.

Une carte évolutive ?

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le journaliste a également indiqué que la carte du jeu pourrait être évolutive, introduisant de nouvelles zones en jeu au fil du temps.

Cerise sur le gâteau, cette carte serait gigantesque et aurait comme ville principale, une reproduction de Miami.

Malheureusement, malgré ces multiples informations alléchantes, l’information que tout le monde attendait, la date de sortie de GTA 6, manque toujours à l’appel. Néanmoins si l’on se fie aux témoignages des développeurs interrogés, le nouvel opus ne devrait pas débarquer avant 2 ans au minimum.

Chargement...