Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Gossip • 06/09/18

Squeezie s'excuse après le drama #BalanceTonYouTubeur qui a sévi sur les réseaux sociaux

Squeezie s'excuse après le drama #BalanceTonYouTubeur qui a sévi sur les réseaux sociaux

Dans sa dernière vidéo publiée sur YouTube, Squeezie souhaite s'excuser après le drama #BalanceTonYouTubeur qui a sévi sur les réseaux sociaux.

Publicité

Le YouTubeur avait, en août dernier, lâché une bombe sur la twittosphère en dénonçant l'abus de certains YouTubeurs. Le tweet a rapidement fait le tour du monde et de nombreux vidéastes ont commencé à être touché par ces accusations à tord. Squeezie regrette l'ampleur qu'a pris ce drama et fait son mea culpa à la fin d'une de ses vidéos.

Il prend notamment l'exemple de Norman qui a subit un lynchage médiatique très importante suite à la publication du tweet. Il s'avère que Squeezie ne visait pas du tout son compère. Vous pouvez retrouver la vidéo ainsi que sa déclaration ci-dessous.

Publicité

« Je profite de la fin de cette vidéo pour revenir pour la première et dernière fois sur le tweet que j'avais fait début août parce que je tiens à m'excuser. Ce qui m'a poussé à faire ce tweet c'est des vrais témoignages poignants qui dénonçaient les actes honteux d'une minorité de YouTubeurs, et pas tous attention. Comme vous avez pu le lire, la plupart des noms des gens à qui je pensais au moment du tweet sont sortis dans la presse. Ces histoires vont maintenant être réglées devant la vraie justice, parce qu'elle a ce qu'il faut comme preuves, et pas devant celle de Twitter.

Mais il y a un point où j'ai complètement merdé et c'est pour ça que je reviens là-dessus... En donnant aucun nom pour des raisons légales, ça a créé un malentendu général et c'est devenu pour certains une sorte de chasse aux sorcières, un petit jeu très malsain. Il y a pas mal de personnes qui sont même allés jusqu'à créer des photomontages de conversations, à créer des memes, des blagues de mauvais goût et je pense que l'on devrait pas trop rire d'un sujet qui est aussi grave. Et la conséquence de tout ça, c'est l'immense diffamation que certains YouTubeurs ont subit à cause de moi.

Ça a entaché leur image à tord et ils se sont pris la haine gratuit d'un bon paquet de gens mal intentionné qui voulaient juste récupérer des RT et du buzz en foutant le bordel mais qui s'en foutaient complètement de la cause. Je pense par exemple à Norman que je ne visais pas du tout et qui s'est quasiment tout pris gratuitement dans la gueule. Beaucoup de personnes pensent que je n'ai pas à être responsable de la réaction des gens face à mon tweet. Moi, je pense que j'ai ma part de responsabilité là-dedans et c'est pour ça que je reviens sur ce sujet aujourd'hui.

Je m'excuse auprès des YouTubeurs qui ont pris la tempête de Twitter et de ses rageux. C'était vraiment pas mon intention donc j'espère que ça n'a eu aucun impact sur vous. Maintenant, on ferme le sujet. Le sujet est clôt. La justice, la vraie justice, a tout ce qu'il faut pour prendre la relève, ne vous en faite pas. Je pense que tout le monde, à sa manière, tire sa propre leçon de cette histoire. Ça serait cool que YouTube redevienne un espace de créativité, de bonnes ondes et de bienveillance. »

Publicité

Lire plus sur :
BalanceTonYoutubeur