Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Gossip • 20/09/18

Le Roi des Rats a parlé du #BalanceTonYouTubeur durant l'émission DominGo Radio Stream sur NRJ

Le Roi des Rats a parlé du #BalanceTonYouTubeur durant l'émission DominGo Radio Stream sur NRJ

Le #BalanceTonYouTubeur provient à l'origine d'un tweet de Squeezie dans lequel il dénonçait les pratiques de certains vidéastes qui profitaient de leur notoriété pour approcher des mineurs.

Publicité

Très vite, l'affaire a pris une grosse ampleur et tous les médias traditionnels ont commencé à en parler. Le Parisien avait notamment donné le nom de certains YouTubeurs, quelques-un ont rapidement démenti les accusations. Au vu de la tourne qu'a pris l'histoire, Squeezie a décidé de répondre en vidéo afin de faire son mea culpa et expliquer ce qui l'avait poussé à faire ce tweet.

Le Roi des Rats, un vidéaste de la plateforme YouTube, était invité dans l'émission DominGo Radio Stream sur NRJ. Doigby, qui co-anime l'émission avec DominGo, Zankioh et Aayley, a remis le sujet sur la table pour savoir le point du Roi des Rats. 

Publicité

"[Quand j'ai vu le hashtag], je me suis dit qu'il y en avait qui devait avoir chaud. Je pense que depuis ce hashtag, ceux qui sont sur YouTube doivent se dire : "Bon bah, je vais arrêter". Je pense que c'est un mal pour un bien, si j'étais à la place d'un des YouTubeurs incriminés, je me dirais peut-être : "Quel en****é Squeezie !". Les fakes [sur le #BalanceTonYouTubeur] foutent la merde plus qu'autre chose et décrédibilisent les vrais témoignages."

Doigby parle également du cas de FromHumanToGod qui avait été accusé à tort suite à un témoignage fallacieux dans lequel la présumé victime aurait été attirée chez le vidéaste grâce à la phrase : "Viens chez moi, j'ai des iPads". Ni le Roi des Rats, ni le reste de l'équipe de NRJ ne sait si Murat Kurnaz a porté plainte contre Le Parisien. L'invité explique qu'il ne sait pas encore s'il va préparer une vidéo sur le sujet : 

"Je ne sais pas. On verra. C'est un sujet tellement compliqué et tellement délicat. J'ai très peu, voire quasiment pas d'ami dans le milieu [de YouTube]. C'est comme si c'était des collègues, donc c'est un peu glauque. J'ai entendu des échos à droite et à gauche : "Ah moi je savais...". Mais ça reste des échos, et tu n'as pas les screens. Peut-être une vidéo, on verra."

Publicité

Vous pouvez retrouver la vidéo complète, où l'équipe de DominGo et le Roi des Rats débattent de l'affaire, ci-dessous :