Guide Yanfei sur Genshin Impact : Build, artéfacts, armes et plus

Isabelle Thierens
Genshin ImpactmiHoYo

Si Yanfei n’est pas le personnage le plus impressionnant de Genshin Impact, la conseillère juridique, mi-femme, mi-adepte ne mérite pas de rester sur le banc de touche pour autant. Avec le bon build, elle peut faire des ravages.

Yanfei préfère peut-être faire les choses dans le respect de la loi, mais une fois dans le feu de l’action, la conseillère juridique n’hésite pas à faire appel à la force et elle n’y va pas de main morte !

Ce personnage 4 étoiles est capable d’infliger d’énormes dégâts grâce à son kit qui se concentre sur les attaques chargées et les combine avec les réactions élémentaires pour maximiser son DPS. Voici comment tirer le meilleur parti de ses capacités.

Capacités de Yanfei dans Genshin Impact

Attaque – Sceau embrasé

  • Attaque normale :  Yanfei tire des boules de feu qui infligent jusqu’à 3 vagues de DGT Pyro. Lorsque les attaques normales de Yanfei touchent ses adversaires, elle gagne 1 sceau écarlate. Yanfei peut détenir un maximum de 3 sceaux écarlates, et chaque fois que cet effet est déclenché, la durée des sceaux écarlates actuellement possédés se réinitialise. Chaque sceau écarlate diminuera la consommation d’endurance de Yanfei et disparaîtra lorsqu’elle quittera le champ de bataille.
  • Attaque chargée : Yanfei consomme de l’Endurance et tous ses sceaux écarlates pour infliger des DGT Pyro de zone aux adversaires après un court temps d’incantation. La zone et les DGT de cette attaque chargée augmenteront en fonction de la quantité de sceaux écarlates consommés.
  • Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant au passage des DGT aux adversaires, avant d’infliger par la suite des DGT de zone.

Compétence élémentaire : Pacte des Flammes

La compétence de Yanfei, Pacte des Flammes, lui permet d’invoquer des flammes dévastatrices qui infligent des DGT Pyro de zone. Cette compétence ne fait pas beaucoup de dégâts, mais si les flammes touchent des adversaires, Yanfei gagne le nombre maximal de sceaux écarlates.

Cette compétence fait partie intégrante du combo de Yanfei. Vous pouvez recharger vos Sceaux écarlates avec des attaques normales, des attaques chargées pour les utiliser tous, puis utiliser Pacte des Flammes pour en remettre une couche.

Déchaînement élémentaire : Application des peines

Yanfei déclenche une explosion de flammes intenses qui jaillissent sur les adversaires proches, infligeant des DGT Pyro de zone, accordant à Yanfei le nombre maximum de sceaux écarlates et lui appliquant l’effet Brillance.

Cet effet est une amélioration qu’il faudra chercher à avoir en permanence sur Yanfei car elle augmente les dégâts de ses attaques chargées tout en lui conférant à des intervalles régulières un sceau écarlate. Étant donné que son kit repose sur l’accumulation des Sceaux écarlates combinée aux dégâts de ses attaques chargées, le déchaînement élémentaire de Yanfei est juste une évidence.

Compétences passives

  • Dispositions supplémentaires : Lorsqu’elle consomme un sceau écarlate en utilisant une attaque chargée, chaque sceau possédé augmente le bonus de DGT Pyro de Yanfei de 5% pendant 6s. Utiliser une attaque chargée avant la fin de la durée d’un effet dissipe l’effet précédent.
  • Oeil de la justice : Quand ses attaques chargées infligent des CRIT aux ennemis, elle inflige des DGT Pyro de zone supplémentaires équivalant à 80 % de son ATQ. Ces DGT comptent comme des DGT d’attaque chargée.
  • Connaissance du terrain : Affiche sur la mini-carte l’emplacement des produits de Liyue.

Les constellations de Yanfei

  • Niveau 1 – Plaidoyer convaincant : Lorsqu’elle exécute une attaque chargée, chaque sceau écarlate existant réduit sa consommation d’endurance de 10% supplémentaire et augmente la RÉS à l’interruption lors de son déclenchement.
  • Niveau 2 – Verdict final : Le CRIT des attaques chargées de Yanfei augmente de 20% lorsqu’elles touchent des ennemis ayant moins de 50% de PV.
  • Niveau 3 – Mise sous scellés : Augmente le niveau de Pacte des Flammes de 3. Le niveau maximum est de 15.
  • Niveau 4 – Droit commun : Application des peines confère les effets suivants :
    • Génère un bouclier qui absorbe une quantité de DGT équivalant à 45% des PV max et qui dure 15s.
    • Le bouclier est efficace à 250% contre les DGT Pyro.
  • Niveau 5 – Déclaration sous serment : Augmente le niveau d’Application des peines de 3. Le niveau d’amélioration maximum est de 15.
  • Niveau 6 – Clause complémentaire : Augmente le maximum de sceaux écarlates de 1.

Les meilleurs artefacts pour Yanfei dans Genshin Impact

Artéfacts Bonus de set

Sorcière des flammes ardentes

  • Bonus 2 pièces :Confère un bonus de DGT Pyro de 15%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente les DGT infligés par Surcharge et Brûlure de 40%, et ceux d’Évaporation et de Fonte de 15%. La compétence élémentaire augmente l’effet du set de 2 pièces de 50%. Un effet qui peut être cumulé 3 fois au maximum.

Bande Vagabonde

  • Bonus 2 pièces : Augmente la maîtrise élémentaire de 80pts.
  • Bonus 4 pièces : Augmente les DGT infligés par les attaques chargées de 35% lorsque ce set d’artéfacts est équipé par les personnages maniant un arc ou un catalyseur

Réminiscence nostalgique

  • Bonus 2 pièces : Augmente l’ATQ de 18%
  • Bonus 4 pièces : Lorsque le personnage possède au minimum 15 pts d’énergie élémentaire, libérer une compétence élémentaire entraîne une perte de 15 pts d’énergie, mais les DGT infligés par son attaque normale, chargée et plongeante augmentent de 50% pendant 10s. Cet effet ne se déclenchera plus pendant cette durée.

Les meilleures armes pour Yanfei dans Genshin Impact

Armes Bonus

L’origine des quatre vents

  • Stats : 46 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Augmente la VIT de déplacement de 10%. Confère un bonus de DGT élémentaires de 8% toutes les 4s tant que le personnage est en combat. Cet effet peut être cumulé 4 fois au maximum, et perdure jusqu’à ce que le personnage soit vaincu ou quitte le combat.
Mouvement vagabond
  • Stats : 42 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Quand un personnage entre dans le champ de bataille, une musique se déclenche pendant 10s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30s. Recital : Augmente l’ATQ de 60%. Aria : Augmente les DGT élémentaires de 48%. Interlude : Augmente la maîtrise élémentaire de 240pts.
Atlas des terres et des mers
  • Stats : 44 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Déclencher une réaction élémentaire augmente les DGT élémentaires de 8% pendant 10s. Cet effet peut être cumulé 2 fois.

Les matériaux d’amélioration d’aptitudes pour Yanfei

Matériaux d’amélioration d’aptitudes
Matériaux de mise à niveau des talents Enseignement de l’Or x9 Guide de l’Or x63 Philosophie de l’Or x114
Matériaux d’ascension communs  Insigne de pilleur x18 Insigne de corbeau en argent x66 Insigne de corbeau en or x93
Matériaux de boss Branche de jade cramoisi x18

Les matériaux d’ascension

Niveau d’ascension Coût en Mora Matériaux
1 20,000 Eclat d’Agate Agnidus  x1 Jade noctiluque x3 Insigne de pilleur x3
2 40,000 Fragment d’Agate Agnidus x3 Jade juvénile x2 Jade noctiluque x10 Insigne de pilleur x15
3 60,000 Fragment d’Agate Agnidus x6 Jade juvénile x4 Jade noctiluque x20 Insigne de corbeau en argent x12
4 80,000 Morceau d’Agate Agnidus x3 Jade juvénile x8 Jade noctiluque x30 Insigne de corbeau en argent x18
5 100,000 Morceau d’Agate Agnidus x6 Jade juvénile x12 Jade noctiluque x45 Insigne de corbeau en or x12
6 120,000 Pierre d’Agate Agnidus x6 Jade juvénile x20 Jade noctiluque x60 Insigne de corbeau en or x24

Meilleure composition d’équipe avec Yanfei

Yanfei peut s’intégrer dans de multiples compositions d’équipe, mais la meilleure façon de l’utiliser est de donner la priorité aux réactions élémentaires, en particulier pour ce qui est de Vaporiser.

C’est là que le duo vedette Bennett et Xingqiu entre en jeu. Bennett est parfait pour améliorer l’ATQ de Yanfei et lui procurer une résonance Pyro, tandis que Xingqiu gère le côté Hydro.

Pour compléter l’équipe, vous pouvez ajouter un personnage Électro comme Fischl pour obtenir plus de réactions, ou un personnage Anémo comme Sucrose ou Kazuha.

Il existe également un build Yanfei qui mise tout sur la surcharge en synergie avec les personnages Électro. Le duo habituel de Fischl et Beidou est plutôt populaire en ce sens, en raison de la puissance de ces puissants dégâts, mais vous devrez modifier certaines parties du build de Yanfei pour l’intégrer. La Maîtrise élémentaire sera alors une statistique obligatoire à avoir sur vos artefacts.

Chargement...