Guide des Sanctuaires des profondeurs de Genshin Impact : Comment les débloquer et où les trouver

Isabelle Thierens
Genshin Impact

Au fil de vos pérégrination sur Genshin Impact, vous avez déjà dû croiser des Sanctuaires des profondeurs, d’étranges bâtiments qui permettent de mettre la main sur de multiples richesses, à condition bien sûr de parvenir à y entrer. Voici tout ce qu’il faut savoir à leur sujet.

Les Sanctuaires des profondeurs sont des instances à ne pas négliger sur Genshin Impact. En effet, ces énigmatiques temples renferment toutes sortes de richesses pouvant aller de simples ressources à des objets rares, en passant par des armes, de l’XP, des primo-gemmes ou encore des artefacts.

Toutefois pour en profiter, il y a quelques prérequis à respecter, et bien sûr, encore faut-il les trouver !

Où trouver les Sanctuaires des profondeurs sur Genshin Impact ?

Les différents Sanctuaires des profondeurs sont disséminés aux 4 coins de Mondstadt, Liyue et Inazuma. Certains sont si bien cachés, que sans indications il est presque impossible de les localiser.

Pour vous faire gagner un temps précieux, voici l’emplacement des Sanctuaires.

Sanctuaires
Les Sanctuaires des profondeurs de Mondstadt
Genshin Impact
Les Sanctuaires des profondeurs de Liyue
Genshin Impact
Les Sanctuaires des profondeurs de Liyue
Genshin Impact
Les Sanctuaires des profondeurs d’Inazuma
Genshin Impact
Les Sanctuaires des profondeurs d’Inazuma
Genshin Impact
Les Sanctuaires des profondeurs d’Inazuma

Bien sûr, il ne suffit pas de les trouver pour s’en mettre plein les poches !

Comment ouvrir les Sanctuaires des profondeurs ?

Avant toute chose, pour pouvoir pénétrer dans les Sanctuaires des profondeurs, il faut être rang d’aventure 12. Ensuite, il vous faudra une clé. Actuellement il existe deux clés distinctes pour ouvrir les sanctuaire, une pour les sanctuaires de Mondstadt, une pour ceux de Liyue et une pour ceux d’Inazuma.

Comment obtenir ces clés ?

Pour récupérer ce précieux sésame, plusieurs options s’offrent à vous. Pour les sanctuaires de Mondstadt et de Liyue, vous pouvez soit espérer en récupérer via différentes quêtes, soit en vous aventurant dans des donjons, à savoir le Temple du Faucon, le Temple du Loup, le Temple du Lion, la Porte du Faucon, le Chemin Sinueux, les Ruines abandonnées ainsi que le Palais secret de Guizang.

Pour ceux d’Inazuma, vous pourrez en récupérer en montant le niveau des Statues des Sept, en terminant pour la première fois certains donjons où en récupérant les récompenses du cerisier sacré.

Par ailleurs, les clés ne correspondent pas à des Sanctuaires spécifiques, vous pouvez l’utiliser pour celui de votre choix.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]