Guide de Kazuha sur Genshin Impact : build et plus - Dexerto.fr
Genshin Impact

Guide Kazuha sur Genshin Impact : Build, artéfacts, armes et plus

Published: 27/Apr/2022 15:43

by Isabelle Thierens

Share


Kazuha, qui compte parmi les personnages les plus populaires de Genshin Impact, est un support à ne pas négliger. En jeu il est capable de faire des ravages, à condition bien sûr de miser sur le bon build. Voici de quoi vous mettre sur la voie.

Avec un taux de sélection qui avoisine les 95%, Kazuha est sans aucun doute l’un des personnages les plus en vogue sur Genshin Impact. Il faut dire que le samouraï d’Inazuma a tout pour plaire.

En plus de ses boosts élémentaires qui font de lui un excellent support Anémo, Kazuha n’est pas en reste pour infliger lorsqu’il s’agit d’infliger des dégâts, surtout vous avez les constellations qui vont avec.

Advertisement

Capacités de Kazuha dans Genshin Impact

Attaque – Escrime de Garyuu

  • Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée consécutifs.
  • Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour déclencher 2 coups d’épée rapides.
  • Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant au passage des DGT aux adversaires, avant d’infliger par la suite des DGT en AoE. Si cette Attaque plongeante est déclenchée au cours de “Véhémence divine”, elle est alors convertie en Attaque plongeante : “Contrôle du chaos”.
  • Attaque plongeante – Contrôle du chaos : Lorsqu’une attaque plongeante est déclenchée pendant “Véhémence divine”, ses DGT sont alors convertis en DGT Anémo et un tunnel de vent se crée à l’atterrissage à l’aide d’une technique d’épée secrète qui attire les objets ainsi les ennemis proches.

Compétence élémentaire : Véhémence divine

Kazuha déchaîne une technique secrète aussi violente qu’une bourrasque qui attire les objets ainsi que les adversaires vers la position actuelle de Kazuha avant de projeter les adversaires dans l’AoE infligeant des DGT Anémo et d’élever Kazuha dans les airs.

Si dans les 10 secondes suivant le déclenchement de Véhémence divine Kazuha effectue une Attaque plongeante, il déclenche alors une Attaque plongeante renforcée, Contrôle du chaos.

Déchaînement élémentaire : Coupure de mille feuilles

La technique ultime de Kazuha se caractérise par un unique coup qui frappe ses adversaires avec la puissance d’une tempête, infligeant des DGT Anémo en AoE.

Advertisement

Le passage de la lame laissera derrière lui un “vent d’automne” qui inflige de façon intermittente des DGT Anémo en AoE aux adversaires qui se trouvent dans son rayon d’action. De plus, ce vent d’automne réagira avec les autres éléments, infligeant des dégâts supplémentaires. Toutefois, un seul élément peut être absorbé à la fois.

Kazuha Genshin Impact
miHoYo
Kazuha est un must have sur Genshin Impact

Compétences passives

  • Vent d’aube : Réduis de 20% la consommation d’endurance des membres de l’équipe lors du sprint. Ne peut pas être cumulé avec d’autres passifs aux effets identiques.
  • Lame d’érosion : Si Véhémence divine entre en contact avec l’élément Hydro, Pyro, Cryo ou Électro lors de son utilisation, l’attaque plongeante “Contrôle du chaos” déclenchée après cette Véhémence divine bénéficiera d’une absorption élémentaire, ajoutant par la suite des DGT de l’élément correspondant pour 200% de l’attaque, dégâts considérés comme étant des DGT d’Attaque plongeante. Un seul élément peut être absorbé à chaque utilisation de Véhémence divine.
  • Haïku de la brise : Pour chaque point de maîtrise élémentaire de Kazuha, ce dernier accorde à tous les personnages de l’équipe un bonus de 0,04% de DGT de l’élément correspondant pendant 8s lorsqu’il déclenche une Dispersion. Il est possible de cumuler les bonus de DGT de différents éléments grâce à cette méthode.

Les constellations de Kazuha

  • Niveau 1 – Montagnes écarlates : Diminue le TdR de 10% de Véhémence divine. L’utilisation de Coupure de mille feuilles réinitialise le TdR.
  • Niveau 2 – Zanshin des montagnes cruelles : Le vent d’automne créé par Coupure de mille feuilles a les effets suivants :
    • Augmente la maîtrise élémentaire de Kazuha de 200, tant qu’il est actif.
    • Augmente la maîtrise élémentaire des personnages se trouvant dans le champ de 200.
    • Les effets d’augmentation de la Maîtrise élémentaire de cette Constellation ne cumulent pas.
  • Niveau 3 – Mystère d’érable : Augmente le niveau de Véhémence divine de 3. Le niveau maximum est de 15.
  • Niveau 4 – Illusion du néant : Lorsque l’énergie élémentaire de Kazuha est inférieure à 45, il obtient les effets suivants :
    • Lancer ou maintenir Véhémence divine régénère respectivement 3 ou 4 pts d’énergie élémentaire pour Kazuha.
    • En planant, Kazuha régénère 2 points d’énergie par seconde.
  • Niveau 5 – Collection ancestrale : Augmente le niveau de Coupure de mille feuilles  de 3. Le niveau d’amélioration maximum est de 15.
  • Niveau 6 – Pétales écarlates : Après avoir utilisé Véhémence divine ou Coupure de mille feuilles, Kazuha gagne un enchantement Anémo pendant 5s. De plus, chaque point de Maîtrise élémentaire de Kazuha augmente les DGT infligés par son attaque normale, chargée et plongeante de 0,2%.

Les meilleurs artefacts pour Kazuha dans Genshin Impact

Artéfacts Bonus de set
Viridescent Venerer artifact set in Genshin Impact

Ombre de la verte chasseuse

  • Bonus 2 pièces : Confère un bonus de DGT Anémo de 15%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente les DGT infligés par Dispersion de 60% ; la RÉS élémentaire des ennemis est réduite de 40% pendant 10s selon le type élémentaire de Dispersion.

Ancient rituel royal

  • Bonus 2 pièces : Augmente les DGT infligés par les déchaînements élémentaires de 20%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20% pendant 12s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.
Instructor artifact set in Genshin Impact

Instructeur

  • Bonus 2 pièces : Augmente la maîtrise élémentaire de 80pts.
  • Bonus 4 pièces : Déclencher une réaction élémentaire augmente la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe de 120pts pendant 8s.

Les meilleures armes pour Kazuha dans Genshin Impact

Armes Bonus
Meilleure arme pour Kazuha sur Genshin

Serment de la liberté

  • Stats : 46 base ATQ / Maîtrise élémentaire
  • Passif au rang 1 : Partie du « Concert du millénaire ». Augmente les dégâts infligés de 10 %. Si le personnage déclenche une réaction élémentaire, il obtient un talisman de résistance, à raison d’un talisman toutes les 0,5 s max, même s’il n’est plus déployé. Une fois 2 talismans cumulés, ils sont consommés et font bénéficier pendant 12 s tous les membres de l’équipe à proximité de l’effet « Concert du millénaire – Ode à la révolte », ce qui augmente les dégâts infligés par les attaques normales, les attaques chargées et les attaques plongeantes de 16 % et l’ATQ de 20 %. Il n’est plus possible de gagner de talismans de résistance pendant 20 s après l’activation de cet effet. Les différents effets du « Concert du millénaire » ne peuvent pas être cumulés.
Meilleure arme pour Kazuha sur Genshin Coupeur de jade primordial
  • Stats : 44 base ATQ / Taux CRIT
  • Passif au rang 1 : Augmente les PV de 20%. De plus, augmente l’ATQ à hauteur de 1,2% des PV max du porteur.
Meilleure arme pour Kazuha sur GenshinPiqûre de fer
  • Stats : 42 base ATQ / Maîtrise élémentaire
  • Passif au rang 1 : Infliger des DGT élémentaires augmente tous les DGT de 6% pendant 6s. Cet effet peut être cumulé 2 fois, et peut être déclenché une fois toutes les 1s.

Les matériaux d’amélioration d’aptitudes pour Kazuha

Matériaux d’amélioration d’aptitudes
Matériaux de mise à niveau des talents Enseignement de la Diligence x9 Guide de la Diligence x63 Philosophie de la Diligence x114
Matériaux d’ascension communs  Insigne de pilleur x18 Insigne de corbeau en argent x93 Insigne de corbeau en or x66
Matériaux de boss Ecaille dorée x18

Les matériaux d’ascension

Niveau d’ascension Coût en Mora Matériaux
1 20,000 Eclat de Turquoise Vayuda  x1 Ganoderma marin x3 Insigne de pilleur x3
2 40,000 Fragment de Turquoise Vayuda x3 Mécanisme Oni x2 Ganoderma marin x10 Insigne de pilleur x15
3 60,000 Fragment de Turquoise Vayuda x6 Mécanisme Oni x4 Ganoderma marin x20 Insigne de corbeau en argent x12
4 80,000 Morceau de Turquoise Vayuda x3 Mécanisme Oni x8 Ganoderma marin x30 Insigne de corbeau en argent x18
5 100,000 Morceau de Turquoise Vayuda x6 Mécanisme Oni x12 Ganoderma marin x45 Insigne de corbeau en or x12
6 120,000 Pierre de Turquoise Vayuda x6 Mécanisme Oni x20 Ganoderma marin x60 Insigne de corbeau en or x24

Meilleure composition d’équipe avec Kazuha

S’il est plus courant d’utiliser Kazuha en tant que support, il peut également tenir la route en tant que sub DPS. Sa capacité à infliger des dégâts et à procurer facilement des réactions élémentaires le rend assez incontournable.

Advertisement

Cependant, mieux vaut associer Kazuha à un main DPS ainsi qu’à un soigneur solide pour en tirer le meilleur parti. Des DPS Pyro tels que Hu Tao et Klee constituent d’excellentes options, tout comme Ganyu, car ils peuvent tous les 3 infliger une tonne de dégâts et maximiser le kit de Kazuha.

Pour ce qui est des support et des soigneurs, Bennett et Xingqiu sont incontestablement les meilleurs de leur catégorie. Si vous recherchez des soigneurs plus spécialisés, Kokomi, Barbara ou Diona peuvent également être des options solides, à condition bien sûr de miser sur le bon build.

Advertisement