Guide Beidou sur Genshin Impact : Build, artéfacts, armes et plus

Isabelle Thierens
Genshin ImpactmiHoYo

Beidou n’est peut-être pas l’un des personnages les plus populaires de Genshin Impact, mais la capitaine du Crux n’est pas en reste pour autant. En plus de dégâts assez impressionnants, elle dispose de capacités défensives qui lui permettent de rester longtemps sur le champ de bataille. Voici comment tirer le meilleur parti de son kit.

Beidou peut sembler un peu terne de prime abord, mais il ne faut pas la sous-estimer pour autant. Ce personnage Électro 4 étoiles peut rivaliser avec un bon nombre de personnages 5 étoiles dans Genshin Impact.

Qu’il s’agisse d’infliger de lourds DGT à un boss ou de s’attaquer à plusieurs ennemis en même temps, entre de bonnes mains, Beidou peut fait des ravages.

Genshin ImpactmiHoYo
Beidou est un personnage difficile à maîtriser, mais le jeu en vaut la chandelle.

Capacités de Beidou dans Genshin Impact

Attaque – Conquête des mers

  • Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée consécutifs.
  • Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour asséner une succession d’entailles rapides, avant de terminer sur un puissant coup.
  • Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant au passage des DGT aux adversaires, avant d’infliger par la suite des DGT en AoE.

Compétence élémentaire : Invocation des marées

La compétence élémentaire de Beidou, Invocation des marées, fonctionne de 2 façons. En appuyant simplement, Beidou concentre de l’Électro sur son épée puis exécute un coup violent qui inflige aux ennemis devant elle des DGT Électro. En revanche, si vous le maintenez enfoncé, son épée se transforme en bouclier dont la puissance dépend des PV max de Beidou. Une fois que la compétence est relâchée, Beidou contre-attaque et inflige des DGT Électro en conséquence.

Déchaînement élémentaire : Brisure d’orage

Beidou crée un bouclier de tonnerre qui inflige des DGT Électro aux adversaires à proximité. Les attaques normales ou chargées libèrent une décharge électrique qui se propage et inflige aux ennemis des DGT Électro.

Compétences passives

  • Châtiment : Le fait de contre-attaquer avec Invocation des marées quand Beidou se fait toucher accorde un bonus de DGT maximum.
  • Tempête de coups de tonnerre : Invocation des marées confère pendant 10s les effets suivants lorsqu’il est exécuté avec le maximum de DGT :
    • Les attaques normales et chargées infligent 15% de DGT en plus.
    • Les attaques chargées se chargent beaucoup plus vite.
  • Braveuse de marée : Réduit la consommation d’endurance de tous les membres de l’équipe de Beidou de 20% lors de la nage.

Les constellations de Beidou

  • Niveau 1 – Tueuse d’ichtyosaures : L’activation de Brisure d’orage confère les effets suivants :
    • Génère un bouclier qui absorbe une quantité de DGT équivalant à 16% des PV max et qui dure 15s.
    • Ce bouclier peut absorber jusqu’à 250% de DGT Électro.
  • Niveau 2 – Sur la mer turbulente, le tonnerre gronde : Les décharges électriques de Brisure d’orage se propagent à 2 ennemis supplémentaires.
  • Niveau 3 – Invocateur de tonnerre : Augmente le niveau de Invocation des marées de 3. Le niveau maximum est de 15.
  • Niveau 4 – Vengeance étonnante : Les attaques normales de Beidou infligent 20% de DGT Électro en plus lorsqu’elle est touchée.
  • Niveau 5 – Marcheur de marée écarlate : Augmente le niveau de Brisure d’orage de 3. Le niveau d’amélioration maximum est de 15.
  • Niveau 6 – Fléau du mal : La RÉS Électro des ennemis à proximité est réduite de 15% tant que Brisure d’orage est actif.

Les meilleurs artefacts pour Beidou dans Genshin Impact

Artéfacts Bonus de set

Colère de tonnerre

 

  • Bonus 2 pièces : Confère un bonus de DGT Électro de 15%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente les DGT infligés par Surcharge, Électrocution et Supraconduction de 40%. Lorsque vous déclenchez ces réactions élémentaires, le TdR de compétence élémentaire est réduit de 1s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,8s.

  • Bonus 2 pièces : Augmente les DGT infligés par les déchaînements élémentaires de 20%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20% pendant 12s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.

Emblème du destin brisé

  • Bonus 2 pièces : Augmente la recharge d’énergie de 20%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire d’une valeur équivalant à 25% de la recharge d’énergie. Les DGT peuvent être augmentés de cette manière jusqu’à 75%.

Les meilleures armes pour Beidou dans Genshin Impact

Armes Bonus

Mort-du-loup

  • Stats : 46 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Augmente l’ATQ de 20%. Les attaques touchant les ennemis ayant moins de 30% de PV augmentent l’ATQ de tous les membres de l’équipe de 40% pendant 12s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30s.

Ossature du dragon

  • Stats : 42 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Les DGT infligés augmentent de 6% et les DGT reçus de 3% toutes les 4s tant que le personnage est en combat ; cet effet peut être cumulé 5 fois maximum. Il ne se réinitialise pas si le personnage quitte le combat, mais s’arrête si le personnage subit des DGT.

Lame brute

  • Stats : 46 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Augmente la force du bouclier de 20%. Toucher un ennemi augmente l’ATQ de 4% pendant 8 s. Cet effet peut être cumulé 5 fois au maximum et peut être déclenché une fois toutes les 0,3 s. Lorsque vous êtes protégé par un bouclier, l’ATQ de cet effet augmente de 100%.

Les matériaux d’amélioration d’aptitudes pour Beidou

Matériaux d’amélioration d’aptitudes
Matériaux de mise à niveau des talents Enseignement de l’Or x9 Guide de l’Or x63 Philosophie de l’Or x114
Matériaux d’ascension communs  Insigne de pilleur x18 Insigne de corbeau en argent x66 Insigne de corbeau en or x93
Matériaux de boss Souffle de Stormterror x18

Les matériaux d’ascension

Niveau d’ascension Coût en Mora Matériaux
1 20,000 Eclat d’Améthyste Vajrada  x1 Jade noctiluque x3 Insigne de pilleur x3
2 40,000 Fragment d’Améthyste Vajrada x3 Prisme d’éclair x2 Jade noctiluque x10 Insigne de pilleur x15
3 60,000 Fragment d’Améthyste Vajrada x6 Prisme d’éclair x4 Jade noctiluque x20 Insigne de corbeau en argent x12
4 80,000 Morceau d’Améthyste Vajrada x3 Prisme d’éclair x8 Jade noctiluque x30 Insigne de corbeau en argent x18
5 100,000 Morceau d’Améthyste Vajrada x6 Prisme d’éclair x12 Jade noctiluque x45 Insigne de corbeau en or x12
6 120,000 Pierre d’Améthyste Vajrada x6 Prisme d’éclair x20 Jade noctiluque x60 Insigne de corbeau en or x24

Meilleure composition d’équipe avec Beidou

Les meilleurs alliés de Beidou dépendent beaucoup de la façon dont vous allez la jouer. Quel que soit votre choix, Beidou a vraiment besoin de personnages Électro, et c’est là que quelqu’un comme Yae Miko ou Fischl intervient pour aider la capitaine du Crux à avoir un maximum de temps d’utilisation de son déchaînement élémentaire.

Avoir des supports comme Xingqiu et Bennett qui peuvent améliorer ses dégâts et appliquer de multiples Réactions élémentaires est également un bon point. Cependant, vous pouvez choisir de jouer Beidou en dehors du terrain et d’utiliser un personnage avec une grande vitesse d’attaque, comme Keqing ou Kokomi.

Cependant, ne tombez pas dans le piège d’allier Beidou avec Raiden Shogun. Au final les dégâts ne s’additionnent pas et l’utilisation de Beidou aux côtés de Raiden Shogun peut rapidement s’avérer difficile.

Chargement...