Guide Chongyun sur Genshin Impact : Build et plus - Dexerto.fr
Genshin Impact

Guide Chongyun sur Genshin Impact : Build, artéfacts, armes et plus

Published: 9/May/2022 15:43

by Isabelle Thierens

Share


Chongyun est l’un des rares supports à utiliser une Claymore, mais ce n’est pas la seule particularité de ce personnage Cryo 4 étoiles qui brille grâce à sa capacité à enchaîner facilement les réactions élémentaires et à améliorer les attaques de ses alliés. Voici le meilleur build permettre à Chongyun de tirer son épingle du jeu sur Genshin Impact.

Généralement, Chongyun n’est pas le premier personnage auquel on pense lorsqu’il s’agit d’ajouter un dernier membre à une équipe sur Genshin Impact, en raison de ses capacités assez compliquées, et de ses dégâts assez classiques.

Advertisement

Néanmoins, si vous construisez une équipe autour de lui, il peut rapidement en devenir le point fort, à condition bien sûr de miser sur les bonnes armes et les bons artéfacts. Voici de quoi vous mettre sur la voie.

Capacités de Chongyun dans Genshin Impact

Attaque – Fléau des démons

  • Attaque normale : Chongyun effectue jusqu’à 4 frappes consécutives.
  • Attaque chargée : Chongyun draine l’endurance au fil du temps pour effectuer des attaques tournoyantes continues contre tous les adversaires proches. À la fin de la séquence, il effectue un coup plus puissant.
  • Attaque plongeante : Chongyun plonge du haut des airs pour frapper le sol en contrebas, endommageant les adversaires sur son passage et infligeant des DGT de zone à l’impact.

Compétence élémentaire – Lame de l’esprit : Givre superposé

Chongyun provoque une explosion de glace qui inflige des DGT Cryo de zone devant lui. Il crée également un champ de givre qui convertir les DGT des attaques des membres de l’équipe qui manient une épée à une ou deux main, ou une arme d’hast en DGT Cryo.

Déchaînement élémentaire – Lame de l’esprit : Chute d’étoiles

Chongyun invoque des lames spirituelles géantes dans les airs qui explosent après un court délai, infligeant des DGT Cryo de zone et projetant les adversaires dans les airs.

Advertisement

Compétences passives

  • Respiration stable : Lors de l’utilisation de Lame de l’esprit : Givre superposé, les VIT d’attaque normale des personnages maniant une épée, une épée à deux mains ou une arme d’hast sont augmentées de 8%.
  • Lame du chasseur de glace :Une lame apparaît à lorsque les effets de Lame de l’esprit : Givre superposé disparaissent. Elle inflige des DGT Cryo de zone équivalant à 100% des DGT de Lame de l’esprit : Givre superposé aux ennemis proches. La RÉS Cryo des ennemis touchés est réduite de 10% pendant 8s.
  • Périple alyzéen : Réduit la durée d’une expédition de 25% lorsqu’elle se déroule à Liyue.

Les constellations de Chongyun

  • Niveau 1 – Glace déchaînée : Le dernier coup de l’attaque normale de Chongyun libère 3 lames de glace vers l’avant, chacune inflige une quantité de DGT Cryo équivalant à 50% de son ATQ.
  • Niveau 2 – Révolution astrale : Les Compétences Élémentaires et les Déchaînements Élémentaires utilisés dans le champ de givre créé par Lame de l’esprit : Givre superposé ont leur TdR réduit de 15%.
  • Niveau 3 – Étincellement des nuages : Augmente le niveau de Lame de l’esprit : Chute d’étoiles de 3. Le niveau maximum est de 15.
  • Niveau 4 – Cieux givrés : Chongyun récupère 1pt d’énergie à chaque fois qu’il touche un ennemi affecté par Froidure ou Gel. Cet effet peut être déclenché toutes les 2s.
  • Niveau 5 – La Voie : Augmente le niveau de Lame de l’esprit : Givre superposé de 3. Le niveau d’amélioration maximum est de 15.
  • Niveau 6 – Rassemblement des Quatres lames : Lame de l’esprit : Chute d’étoiles inflige 15% de DGT supplémentaires aux ennemis dont les PV sont inférieurs à ceux de Chongyun. Qui plus est, une lame supplémentaire est générée à l’activation de la compétence.

Les meilleurs artefacts pour Chongyun dans Genshin Impact

Artéfacts Bonus de set
Blizzard StrayerBriseur de glace
  • Bonus 2 pièces : Confère un bonus de DGT Cryo de 15%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente le taux CRIT de 20% lorsque le personnage attaque un ennemi affecté par l’élément Cryo. Confère un bonus supplémentaire de 20% de taux CRIT si l’ennemi est gelé.
Ancient rituel royal
  • Bonus 2 pièces : Augmente les DGT infligés par les déchaînements élémentaires de 20%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20% pendant 12s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.
Emblem of Severed FateEmblème du destin brisé
  • Bonus 2 pièces : Augmente la recharge d’énergie de 20%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente les DGT infligés par le déchaînement élémentaire d’une valeur équivalant à 25% de la recharge d’énergie. Les DGT peuvent être augmentés de cette manière jusqu’à 75%.

Les meilleures armes pour Chongyun dans Genshin Impact

Armes Bonus
Une arme parfaite pour Chongyun sur Genshin Impact
Mort du loup
  • Stats : 46 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Augmente l’ATQ de 20%. Les attaques touchant les ennemis ayant moins de 30% de PV augmentent l’ATQ de tous les membres de l’équipe de 40% pendant 12s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30s.
Une arme parfaite pour Chongyun sur Genshin ImpactOssature du dragon
  • Stats: 42 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Les DGT infligés augmentent de 6% et les DGT reçus de 3% toutes les 4s tant que le personnage est en combat ; cet effet peut être cumulé 5 fois maximum. Il ne se réinitialise pas si le personnage quitte le combat, mais s’arrête si le personnage subit des DGT.
Une arme parfaite pour Chongyun sur Genshin Impact

Espadon rituel

  • Stats: 44 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Les compétences élémentaires ont 40% de chance de réinitialiser leur propre TdR lorsqu’elle infligent des DGT. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30s.

Les matériaux d’amélioration d’aptitudes pour Chongyun

Matériaux d’amélioration d’aptitudes
Matériaux de mise à niveau des talents Enseignement de la Diligence x9 Guide de la Diligence x63 Philosophie de la Diligence x114
Matériaux d’ascension communs Masque endommagé x18 Masque sale x93 Masque sinistre x66
Matériaux de boss Souffle de Stormterror x18

Les matériaux d’ascension

Niveau d’ascension Coût en Mora Matériaux
1 20,000 Eclat de Jade Shivada  x1 Cœur de lapis x3 Masque endommagé x3
2 40,000 Fragment de Jade Shivada x3 Duramen de Glace x2 Cœur de lapis x10 Masque endommagé x15
3 60,000 Fragment de Jade Shivada x6 Duramen de Glace x4 Cœur de lapis x20 Masque sale x12
4 80,000 Morceau de Jade Shivada x3 Duramen de Glace x8 Cœur de lapis x30 Masque sale x18
5 100,000 Morceau de Jade Shivada x6 Duramen de Glace x12 Cœur de lapis x45 Masque sinistre x12
6 120,000 Pierre de Jade Shivada x6 Duramen de Glace x20 Cœur de lapis x60 Masque sinistre x24

Meilleure composition d’équipe à aligner autour de Chongyun

Chongyun a quelques affinités avec certains personnages qui lui permettent de briller sur le champ de bataille. La meilleure équipe sur laquelle miser pour accompagner Chongyun est le trio Bennett, Xiangling et Xingqiu. Le rôle de Chongyun dans cette équipe sera de buffer la vitesse d’attaque et de produire des réactions élémentaires constantes de Cryo, qui apposeront du Gel et de la Froidure sur les ennemis.

Néanmoins, il peut trouver sa place dans la plupart des équipes tant qu’il a quelques supports à ses côtés. Vous aurez également besoin d’un autre personnage Cryo qui peut utiliser l’imprégnation et la résonance élémentaire. Kaeya et Rosaria remplissent parfaitement ce rôle.

Advertisement

Enfin, le fait d’obtenir plus de résistance avec des personnages Anémo comme Sucrose et Kazuha permet à Chongyun de briller.