General

#ZEVENT2018, un million d'euros pour Médecins Sans Frontières

par Jules Serrurier

Partager


L'édition 2017 du Z Event avait permis de récolter plus de 450 000 euros pour la Croix Rouge. Le dernier événement avait effectué un battage médiatique très important mais il semblerait que l'événement de cette année bat tous les records.

Plus d'un million d'euros. C'est la somme que ZeratoR et 37 autres streameurs ont réussi à réunir par le biais de multiples donations. C'est vers minuit que la salle s'est transformé en Wall Street, les streameurs réunissant leurs dernières forces pour récolter pas moins de 300,000 euros en moins d'une heure.

Toutes les personnalités du gaming qui étaient réunies avaient leur propre palier de donations sur leur live. Tous les moyens étant bons pour inciter les gens à donner pour la bonne cause, c'est pas moins de 15 streameurs qui vont se raser la tête après avoir dépassé le million d'euros. Gotaga et mistermv sont par exemple contraints d'arrêter la cigarette puisque les donateurs ont atteint le but fixé sur leur stream respectif.

Les paliers de donations de Gotaga durant tout le #ZEVENT2018

300

Publicité

Encore une fois, cet événement a été riche en émotion. Dans les 20 dernières minutes, ZeratoR a craqué émotionnellement et a pleuré à chaudes larmes devant 180 000 personnes. "On joue juste aux jeux vidéo [...] Je n'avais jamais pleuré de joie de ma vie" expliqua Adrien Nougaret à moins de 5 minutes de la fin du live. 

La somme exacte n'a pas encore été révélée par l'équipe du Z Event. S'ajoute en plus à cette cagnotte, la recette des tee-shirts de l'édition 2018. ZeratoR fera assurément un récapitulatif plus tard de cet événement de folie qui a permis encore une fois de montrer à quel point la communauté du gaming et de l'e-sport peut être soudée pour la charité.

Nous vous tiendrons informés des prochains événements liés au Z Event très bientôt mais on connait déjà le planning de cette semaine grâce à un tweet de ZeratoR.

Publicité