General

Le suspect de la tentative d’assaut contre une synagogue allemande diffusait en direct sur Twitch

par Isabelle Thierens
Twitch

Partager


La fusillade qui a fait deux morts dans la ville allemande de Halle, hier, a été diffusée en direct sur Twitch par le suspect.

Deux personnes ont été tuées ce mercredi dans une fusillade à Halle en Allemagne. Deux autres personnes auraient été grièvement blessées.

Le suspect, lourdement armé, aurait tenté de pénétrer dans une synagogue où environ 80 personnes étaient réunies pour le Yom Kippour avant de déclencher une fusillade en pleine rue. Selon la police, le suspect serait à présent en garde à vue.

Différents témoignages ont signalé que le suspect a diffusé la fusillade en direct sur Twitch, où la vidéo a été vue par plus de 2 200 personnes.

Publicité

Amazon, propriétaire de Twitch, a confirmé à CNBC que l'incident avait été en effet diffusé en direct sur leur plateforme. Ils se sont également exprimés sur Twitter.

«Nous sommes choqués et attristés par la tragédie qui a eu lieu en Allemagne aujourd'hui. Nos plus sincères condoléances vont à toutes les personnes touchées»

Ils ont également déclaré : 

Publicité

«Twitch a une politique de tolérance zéro envers les comportements haineux et tout acte de violence est pris très au sérieux. Nous travaillons activement pour supprimer ce contenu et suspendre définitivement tout compte susceptible de publier ou de rediffuser le contenu de cet acte odieux. ”

Ce drame relance le débat de la modération sur les plateformes permettant de diffuser en direct.

Cette tragédie n'est malheureusement pas sans précédent. En mars, un attentat contre 2 mosquées de Christchurch, qui a coûté la vie à 51 personnes, avait été retransmis en direct sur Facebook.

Publicité