Sony a dévoilé le nouveau logo de la PlayStation 5 lors du CES 2020 - Dexerto.fr
General

Sony a dévoilé le nouveau logo de la PlayStation 5 lors du CES 2020

Published: 7/Jan/2020 9:47 Updated: 9/Jan/2020 13:30

by Paul Fouillade

Share


Le géant de l’électronique Sony a offert aux joueurs un premier aperçu officiel du logo de la PlayStation 5 lors du CES 2020, tout comme certaines fonctionnalités matérielles dont disposera la console à son lancement.

Avec la PlayStation 5 qui, on le sait, doit sortir lors de la période des fêtes en 2020, le restant de l’année va être utilisé pour diffuser plus d’informations à son sujet afin de faire progressivement monter les attentes des joueurs.

La plus récente vague d’informations nous est arrivée cette nuit du 6 janvier durant le CES (Consumer Electronic Show) 2020 où Sony a dévoilé le logo de la console et 5 de ses fonctionnalités matérielles.

Advertisement

Le logo officiel de la PS5

Le logo est très similaire à celui qui était utilisé pour la PS4. En fait, c’est pratiquement le même à tous les égards, si ce n’est que le 4 a été remplacé par un 5.

De manière assez prévisible et juste après avoir été dévoilé, le logo a été le sujet de moqueries et de sarcasmes de la part des joueurs du monde entier sur le peu de changements apportés depuis la génération précédente.

SonyLe logo officiel de la PlayStation 5

5 nouvelles fonctionnalités matérielles annoncées pour la PS5

Plus important, cependant, Sony a aussi et surtout discuté du matériel à venir dans la console et notamment 5 fonctionnalités que voici :

Advertisement

  • Capacité 3D audio
  • Technologie de retour haptique et gâchettes adaptatives sur la nouvelle manette
  • SSD ultra rapide
  • Ray Tracing géré de manière matérielle
  • Format Blu-ray Ultra HD
SonyPlusieurs fonctionnalités à venir sur la console ont été annoncées

Plusieurs de ces fonctionnalités ont déjà fuité et/ou été devinées par rapport aux propos de Sony avant le CES. Il s’agit cependant de la première fois que l’entreprise confirme directement que toutes ces spécifications seront inclues dans la console.

Cela vient s’ajouter à certaines des spécifications matérielles déjà annoncées précédemment, comme le processeur, un AMD de troisième génération de 8 cœurs et une Radeon Navi customisée.

La console supportera jusqu’à un affichage 8K avec une prise en chargepotentiellement complète de 4K, une rétro-compatibilité avec les jeux PS4 et le matériel PSVR, des disques optiques de 100 Go et une interface utilisateur entièrement repensée.

Advertisement

D’autres specs ont aussi fuité ces derniers mois/semaines mais aucune n’a été confirmée par Sony.

FutureQu’attendez-vous d’autre pour la PlayStation 5 ?

Quant à la date de sortie, rien n’a été annoncé non plus à ce sujet. Sony s’est contenté de réitérer sur Twitter que la console serait serait disponible pendant “ces vacances”.

Selon les fuites, la date de sortie pourrait être le 20 novembre 2020, ce qui aurait du sens étant donné qu’elle serait raccord avec la période des achats pour Noël.

Cependant, cette date reste purement spéculative à ce jour et est donc à prendre avec des pincettes.