General

Remilia, la première femme à jouer en LCS, est décédée

par Isabelle Thierens
lolesport

Partager


C'est avec une bien triste nouvelle que commence cette journée du 29 décembre 2019. Maria "Remilia" Creveling, une ancienne joueuse professionnelle américaine sur League of Legends, est décédée à l'âge de 24 ans.

Maria "Remilia" Creveling est malheureusement décédée le 27 décembre à l'âge de 24 ans. La nouvelle a été officialisée sur Twitter le 28 décembre, par un ami de la joueuse, également journaliste e-sport : Richard Lewis.

« C'est avec une très grande tristesse que je vous informe que ma meilleure amie Maria Creveling est décédée paisiblement dans son sommeil hier. Son absence laissera un vide qui ne pourra jamais être comblé. Elle n'aurait pas souhaité de longues déclarations ou de grands éloges. Malgré les nombreux fans qu'elle avait dans le monde entier, elle n'a jamais voulu être sous le feu des projecteurs. Ma seule demande est que quiconque souhaitant lui rendre hommage s’efforce de le faire de manière à respecter ses souhaits. »

Remilia avait marqué la scène e-sport sur League of Legends en 2015 après avoir été recrutée par Renegades, ce qui lui a permis de faire une entrée par la grande porte aux LCS. Elle était alors la première femme à accéder aux LCS.

Publicité

Remilia a par la suite poursuivi sa carrière au sein de l'équipe Kaos Latin Gamers avant de rejoindre en FlyQuest en 2017. Plus récemment elle avait participé avec les Sector 7 aux Open Qualifiers du Scouting Grounds Circuit.