General

Plus de 140 000 autres comptes Nintendo Network auraient été piratés

by Paul Fouillade
Nintendo

Partager


Alors qu'en avril dernier Nintendo reconnaissait le piratage de près de 160 000 comptes de joueurs, le constructeur vient d'annoncer que plus de 140 000 autres comptes sont également concernés.

C'est suite à une faille exploitée sur d'anciens comptes Nintendo Network (NNID) que des pirates ont réussi à accéder à des comptes Switch afin d'y effectuer des achats. Au total, ce serait plus de 300 000 comptes dans le monde entier qui auraient été touchés.

Advertisement

Selon le constructeur japonais et dans l'optique de rassurer ses utilisateurs, ces pirates se seraient servis de moins de 1% des comptes victimes. Comme on l'apprend sur le site officiel de la firme, la plupart des utilisateurs auraient déjà été remboursés et les autres le seront apparemment très prochainement comme l'assure Nintendo.

Malgré tout, Nintendo a d'ores et déjà déclenché une réinitialisation des mots de passe des 140 000 nouveaux comptes concernés et contacté les victimes en question. Il n'est cependant pas dit que cela puisse s'arrêter là. En effet, les pirates ont pu accéder à certaines de vos informations personnelles (adresse mail, nom, date de naissance, etc.). Il est donc fortement conseillé d'aller vérifier si votre compte n'a pas été compromis et ne pas hésiter à remonter quelques mois en arrière dans votre historique d'achat. Heureusement cela ne concerne pas les coordonnées bancaires des utilisateurs.

Advertisement

En effet, les pirates se sont servis d'une faille liant les comptes Paypal aux comptes Nintendo. Afin d'éviter que cela puisse se reproduire, Nintendo explique avoir renforcé son système de sécurité et encourage ses clients à se servir d'une double authentification afin de se protéger du mieux possible.

Ces achats concernent la plupart du temps des monnaies virtuelles comme les V-Bucks pour Fortnite pouvant ensuite être revendus sur le marché noir. Si vous êtes concerné par ces achats frauduleux, nous vous invitons à contacter directement le service client de Nintendo.