Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Général • 04/10/18

Le PlayStation Network pourrait enfin permettre aux joueurs de changer de nom d'utilisateur

Le PlayStation Network pourrait enfin permettre aux joueurs de changer de nom d'utilisateur

Les utilisateurs du PlayStation Network le demandent depuis que le service a été lancé en 2006, et après un nouveau rapport, il semble que PlayStation se prépare pour enfin le concrétiser.

Publicité

Le reportage de Kotaku traite de trois personnes différentes dans trois studios de jeux différents, qui parle anonymement. Ces derniers mois, ils ont peaufiné, corrigé des bugs et veillé à ce que leurs jeux soient compatibles avec les plans de Sony. Kotaku affirme également avoir partagé une photo avec un autre employé anonyme qui montre un guide pour changer un nom d'utilisateur sur le réseau PlayStation, mais ne l'a pas incluse dans son rapport.

Rien n’indique que cette fonctionnalité puisse être mise en œuvre, mais les développeurs de Kotaku ont déclaré qu’il serait fastidieux de revenir en arrière et de réparer les anciens jeux multijoueurs.

Publicité

Depuis le lancement du PlayStation Network en 2006, l’un des problèmes les plus agaçants des utilisateurs de PlayStation est l’incapacité de changer de nom d’utilisateur une fois que vous avez choisi votre nom d’origine, ce qui signifie que tous les xX_Sk8rBeast98_Xx du monde entier ont dû s'en tenir à leur nom embarrassant, à moins d'avoir le courage de créer un nouveau compte et perdre toutes leurs réalisations et données.

Xbox Live, le principal concurrent du PlayStation Network, permet déjà aux utilisateurs de changer de nom. La première modification est gratuite et toute modification supplémentaire après celle-ci coûte 8 $, il ne serait donc pas exagéré de voir Sony mettre en place un système similaire.

Publicité

Ça y est, vos amis et collègues ne seront plus gênés de partager leur PSN. Nous n'avons par contre toujours aucune idée de quand cette fonctionnalité pourrait arriver.