Non, la PlayStation 5 ne coûtera pas 900 euros - Dexerto.fr
General

Non, la PlayStation 5 ne coûtera pas 900 euros

Published: 16/Dec/2019 18:57

by Paul Fouillade

Share


Plus tôt aujourd’hui, une nouvelle rumeur a parcouru Internet. Selon le célèbre magazine Famitsu, la PlayStation 5 pourrait être proposée au prix démentiel de 900 euros. Une information totalement fausse.

Les rumeurs autour de la prochaine génération de consoles sont légion. Alors que Microsoft vient de dévoiler il y a quelques jours à peine sa fameuse Xbox Series X, on est toujours plus ou moins sans nouvelles de Sony et de sa PlayStation 5.

Lorsque l’on parle de nouvelles consoles, quatre sujets sont particulièrement croustillants. Le design de la console, sa date de sortie, sa puissance et bien évidemment, son prix.

Advertisement

Le kit de développement de la PlayStation 5 a été la source de nombreuses discussions

Pour le moment, à part une potentielle date vers la fin d’année 2020 ainsi qu’un dev kit qui aura fait couler beaucoup d’encre, nous ne disposons d’aucune information officielle de la part du constructeur japonais. On sait qu’elle disposera d’un SSD, d’un support 8k et d’une rétrocompatibilité vers le catalogue complet de PlayStation. Pour le reste, si le matériel actuellement sur le marché permet de se faire une idée potentielle de sa puissance, les joueurs comme les professionnels sont dans le flou.

Forcément, lorsqu’un journal comme Famitsu indique dans ses colonnes que le prix de la console aurait fuité, la nouvelle fait sensation. On a donc pu lire un peu partout (sauf chez nous) que la PS5 coûterait à sa sortie entre 570 euros pour une version classique avec 1To de stockage et 900 euros pour une version surboostée de 4To.

Advertisement

Un prix qui fait forcément grincer des dents, surtout quand on se souvient du lancement très critiqué de la PS3 dont les tarifs faisaient doucement rire la communauté PC.

Ces “fuites” sont toujours à prendre avec des pincettes et cette fois-ci plus que jamais. En effet il se trouve que l’information serait totalement erronée. Dans son article, Famitsu cherchait justement à démystifier ce prix apparu sans raison apparente sur le japonais Gamers Gate. Un site qui contient d’ailleurs plusieurs autres fakenews de ce genre.

Malheureusement, par empressement et à cause d’une traduction sans doute approximative, certains y ont vu là une information qu’il fallait relayer. Pour en savoir plus sur la PlayStation 5 il faudra attendre une annonce officielle (certainement d’ici peu) de la part de Sony.

Advertisement