Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Général • 06/09/19

Nintendo Switch : Gardez la forme avec ce nouveau périphérique

Nintendo Switch : Gardez la forme avec ce nouveau périphérique
Nintendo Switch

Nintendo vient tout juste de dévoiler son nouveau périphérique pour la Nintendo Switch. Après avoir conquis le marché du nomade, la console de salon phare du géant japonais renoue avec un des arguments de la Wii, l'activité physique en jouant.

Publicité

La Nintendo Switch a depuis sa sortie, éclipsé la pauvre Nintendo Wii U. Aussi agréable au salon qu'en mode nomade, la Switch bénéficie désormais d'un large catalogue toujours plus éclectique. Pour autant la console est encore loin d'égaler la popularité de sa grande sœur, la Wii. Si la console a pratiquement disparu de nos étals, elle reste encore très active pour une partie des joueurs. En effet Nintendo avait mis l'accent dès sa sortie, sur les fonctionnalité de reconnaissances de mouvements. Les éditeurs profitant des manettes sans fil puis du Wii Fit, ont ainsi pu développer une gamme de jeux axés pour l'exercice physique. De Just Dance à Wii Sport, tous les moyens étaient bons pour nous faire perdre quelques calories tout en jouant.

Publicité

Nintendo Wii fit
A la sortie, le Wii Fit avait connu un franc succès et pas uniquement chez les joueurs.

Afin de reconquérir ce marché, Nintendo vient de teaser un nouvel appareil qui vous permettra très bientôt de suer devant votre télévision. Ce périphérique, dont le nom n'a pas encore été dévoilé, se compose de deux parties. D'un côté on retrouve un volant où peut s'accrocher un Joy-Con, et de l'autre une bande avec là aussi un emplacement de manette.

Sur la vidéo de présentation, on peut donc voir différentes utilisations de ces accessoires. Du Yoga à la course en passant par de l’aérobic, on imagine déjà très facilement toutes les tortures possibles et déclinables pour le plus grand bien de notre corps.

Publicité

Avec ce nouveau produit, la Switch se dotera très bientôt d'un nouvel argument de vente majeur pour une partie conséquente des consommateurs. D'autres informations doivent être annoncées le 12 septembre prochain. On attend évidemment le nom et le fonctionnement exact du périphérique mais aussi comme ce fut le cas pour la Wii, d'un éventuel pack comprenant la console et les accessoires. En attendant, vous pouvez toujours vous défouler sur Super Smash Bros. Ultimate qui accueillera très bientôt Banjo-Kazooie.

Lire plus sur :
Nintendo Switch