General

Des messages de spam vous forcent à réinitialiser votre PlayStation 4 en paramètres d'usine

par Jules Serrurier

Partager


Un exploitation utilisant le système de messagerie de PlayStation 4 imposerait à certaines consoles de réinitialiser les paramètres d’usine si un message de spam est ouvert.

Les messages contiennent certains caractères spécifiques, qui perturbent le logiciel de la PS4, l’obligeant à être réinitialisé en usine pour fonctionner à nouveau. Une réinitialisation d'usine efface l'intégralité de vos données stockées sur la console. Cet exploitation peut donc être dévastateur si les mesures nécessaires ne sont pas prises pour l'éviter.

Certains utilisateurs ont signalé que non seulement l’ouverture des messages causera la mise en danger de la console, mais que le simple fait de recevoir la notification peut également suffire à diffuser le bug.

Publicité

Sur Reddit, Huntstark explique que le seul moyen d’empêcher les messages malveillants est de définir les paramètres de confidentialité sur "Amis uniquement" ou "Personne", empêchant ainsi l’envoi aléatoire de messages par des comptes aléatoires.

Il existe un nouveau problème qui détruit votre console et vous oblige à la réinitialiser en usine. Même supprimer le message grâce l'application mobile ne fonctionne pas. Cela m'est arrivé sur Rainbow Six : Siege. Un joueur de l’autre équipe a utilisé un compte fictif pour envoyer le message et a écrasé toute mon équipe. Nous avons tous dû réinitialiser d'usine. Un seul de nos gars n'a pas été touché et ses messages sont privés.

Il semble que Dashy d’OpTic Gaming a réussi à résoudre le problème en effectuant une réinitialisation, puis en faisant en sorte que personne ne puisse envoyer de messages.

Publicité

Voici une capture d'écran de l'un des messages à l'origine du bug :

250

Au moment de la rédaction de cet article, PlayStation n’a pas transmis d'information concernant le bogue, ni publié de solution. Par conséquent, pour garantir la sécurité de votre console et éviter toute réinitialisation des paramètres d’usine, nous vous recommandons de modifier vos paramètres de messagerie.

Publicité