Un joueur mécontent de Bethesda trolle admirablement le service Fallout 1st

Paul Fouillade

Bethesda a récemment dévoilé son nouveau système Premium pour les joueurs de Fallout 76 et le moins que l’on puisse dire c’est que cette annonce a relancé la colère des joueurs envers le studio. Un petit malin s’est même amusé à détourner ce fameux “Fallout 1st” pour troller Bethesda dans les règles.

A la sortie de Fallout 76, les fans de la licence mais aussi de Bethesda en général ont été très critique vis-à-vis du studio et du jeu. En retard techniquement, bugué, et surtout une vive impression d’être pris pour des vaches à lait. Voilà ce qui ressortait de manière générale des premiers retours sur le jeu.

Il faut dire que la communication de Bethesda a clairement manqué de tact et que les joueurs n’attendaient pas vraiment un jeu de ce genre ni avec ces techniques commerciales clairement datées.

Pourtant, s’il y a bien une chose que les éditeurs ont appris depuis ces deux dernières décennies et l’apparition d’Internet dans tous les foyers, c’est que s’attirer la colère des joueurs est le meilleur moyen pour couler ses actions et sa boîte.

Prompts à réagir, peu regardant sur le politiquement correct, les joueurs ne mâchent pas leurs mots quand ils ont l’impression d’être pris pour des andouilles.

C’est notamment ce qu’il s’est passé avec Fallout 76 lors de sa sortie et même plusieurs mois après. On se souvient avec humour de la “veste” et du “sac à dos” du jeu qui ont été moqués (à juste titre) par les fans, qui n’en étaient plus vraiment à ce moment là.

Les joueurs n’ont pas été tendres avec Fallout 76 et ses produits dérivés

Alors forcément, quand Bethesda annonce un service Premium intitulé Fallout 1st à plus de 100 dollars par an pour bénéficier de serveurs privés et d’avantages dans le jeu, la flamme de la discorde s’est rallumée chez de nombreux joueurs.

S’il y a une chose que les joueurs savent faire pour se venger à leur manière des studios qu’ils ont en ligne de mire, c’est bien de se montrer taquin. Reddit, Twitter, 4chan, etc. sont autant de médias de diffusion efficaces pour détourner des jeux et faire tourner en bourrique les développeurs.

Pourtant cette fois-ci, un joueur a été particulièrement retors envers Bethesda. Il s’est en effet rendu compte que Bethesda n’avait pas pris la peine de réserver le nom de domaine “falloutfirst” pour un éventuel site Internet. Les joueurs passant en effet directement par le site officiel de Bethesda pour se procurer leur abonnement.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]