Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Général • 12/01/19

Un joueur a été banni de l'Awesome Games Done Quick pour harcèlement sexuel

Shares
Un joueur a été banni de l'Awesome Games Done Quick pour harcèlement sexuel
Chad 'dgexe'

L'édition 2019 de l'événement "Awesome Games Done Quick" a été controversé après qu'un populaire speedrunner a annoncé sur Twitter qu'il avait été banni de tous les événements à venir.

Publicité

Alors que les spectateurs visionnaient le spectacle de l'Awesome Games Done Quick, l'événement a pris une autre ampleur après que des dénonciations de harcèlement sexuel ont été portées sur les réseaux sociaux. Chad 'dgexe', une légende du speedrun sur Zelda, a écrit un long thread sur Twitter le jour même, dans lequel il déclarait avoir été banni de tous les événements de Games Done Quick "pour une plainte de harcèlement sexuel sans fondement".

J'ai été définitivement banni des événements @GamesDoneQuick pour une durée indéterminée en raison d'une plainte pour harcèlement sexuel sans fondement. Cela m'attriste car c'est la responsabilité du staff de veiller à ce que ces demandes soient fondées. @Mari_mba_ m'a signalé aux organisateurs et je vais vous expliquer cela maintenant.

Tweet précurseur de Chad 'dgexe', son compte Twitter est désormais en privé.

Publicité

Selon son thread, une camarade de speedrun nommée "Mari", l'aurait dénoncé pour harcèlement sexuel, le laissant attristé par la situation. Il incombe au staff "de veiller à ce que ces affirmations soient fondées". La conversation, diffusée sur Twitter par le biais de captures d'écran fournies par cdgexe, montre Chad commençant par demander à Mari si elle souhaitait rester dans sa chambre pendant l'AGDQ, ce qu'elle avait accepté avant de prendre ses dispositions pour l'événement.

AGDQ
Games Done Quick a collecté près de 17 millions de dollars sur 21 marathons différents depuis sa création en 2010.

À partir de là, la conversation a tourné en une sorte de "drague". Chacun se demandant de se faire des câlins lors de leur séjour à l'AGDQ. Mari demanda s'il voulait simplement lui faire des câlins ou s'il voulait aussi avoir des relations sexuelles. Cdgexe n'a pas montré le reste de la conversation par "respect mutuel".

Les événements survenus à AGDQ le 6 janvier ne sont pas parfaitement clairs, mais cdgexe a confirmé qu'ils s'étaient câlinés la nuit précédant une "légère escalade" qui avait finalement mis fin à leur contact.  Cdgexe a également retweeté une description des événements, affirmant qu'il l'avait chassé de sa chambre après "l'escalade". Comme Mari n’a pas encore donné sa version, aucun des événements allégués en question n’a été confirmé.

Dexerto a contacté Games Done Quick pour une déclaration officielle à ce sujet, mais aucune réponse n’a été reçue au moment de la publication de cet article, le 12 janvier. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dès que nous aurons reçu cette réponse.