Instagram lance accidentellement une nouvelle mise à jour et surprend tous les utilisateurs

Le populaire site de partage de photos, Instagram, a accidentellement modifié la façon dont le défilement des publications fonctionne sur son application mobile, et certaines personnes sont extrêmement contrariées.

Le jeudi 27 décembre, Instagram testait un nouveau système horizontal pour le défilement des images, au lieu de l’habituelle verticalité sur l’écran d’accueil de l’application. Au lieu de faire défiler de haut en bas pour voir les nouvelles publications, les utilisateurs défilent de droite à gauche ou peuvent appuyer sur le côté droit de l’écran pour passer à la photo suivante, comme s’ils utilisaient Instagram de la même qu’un livre.

Les utilisateurs ont été accueillis avec cet écran lorsqu’ils ont ouvert l’application.
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Cela signifiait qu’il n’était plus possible de faire défiler rapidement les nouvelles publications car chacune d’entre elles devait être balayée ou touchée pour passer à la suivante. Cette modification n’a affecté que la page principale et les profils d’utilisateurs fonctionnaient de la même manière qu’auparavant.

Alors que certains utilisateurs d’Instagram ont apprécié cette nouvelle mise à jour, d’autres étaient extrêmement mécontents du changement, demandant immédiatement Instagram à revenir sur l’ancienne version, certains allant même jusqu’à affirmer que la mise à jour tuerait l’application.

Les utilisateurs ont été choqués par cette mise à jour, mais le passage à l’horizontal est prévu depuis un certain temps, cette mise à jour Instagram avait initialement été déployée à un nombre restreint d’utilisateurs en octobre.

Le nouveau système a été mis en ligne jeudi matin, mais ce n’était pas prévu que ce soit pour tout le monde. Le responsable d’Instagram, Adam Mosseri, a tweeté que cela “était supposé être un très petit test mais qu’ils sont allés plus loin que prévu”. Mosseri a confirmé que la mise à jour devait être effacée pour tout le monde et qu’il suffisait de redémarrer votre application si vous la voyiez encore.

Désolé, c’était censé être un très petit test, mais nous sommes allés plus loin que prévu.

Compte tenu du feedback très négatif qu’a reçu la mise à jour, Instagram pourrait réfléchir à deux fois avant de publier cette nouvelle fonctionnalité. Plus tôt en 2018, Snapchat avait publié une mise à jour incroyablement impopulaire qui concernait la refonte de son application. La réaction à ce changement a été si mauvaise que Snap, la société propriétaire de Snapchat, a vu son cours chuter de 1,3 milliard de dollars. 

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