Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Général • 04/10/19

Wendy's vous propose d'affronter Ronald Macdonald dans ce JdR papier complètement déjanté

Wendy's vous propose d'affronter Ronald Macdonald dans ce JdR papier complètement déjanté
Wendy's

La célèbre chaîne de restaurants Wendy's vient de dévoiler un Jeu de Rôle papier complètement déjanté, Feast of Legends. Dans cette fidèle parodie de Donjons et Dragons, vous pourrez appartenir à l'Ordre du Baconator et devrez combattre le terrible Ronald Macdonald, ou presque.

Publicité

Les fastfoods Wendy's sont certes moins connus dans notre Hexagone mais demeurent un sérieux concurrent à Mac Donald's, KFC ou encore Burger King. Depuis plusieurs années, ces marques se livrent sur Internet une guerre sans merci. A travers des parodies ou des détournements, les internautes s'amusent à voir leurs burgers préférés s'affronter pour attirer la couverture médiatique.

A ce petit jeu, il faut reconnaître que Wendy's vient de frapper fort. Alors que le Colonel Sanders propose des compétitions d'esports ou une dating sim, Wendy's vient de dévoiler son Jeu de Rôle papier (JdR), parodie évidente de Donjons et Dragons mais aussi de ses concurrents.

Publicité

C'est depuis Twitter que la marque a dévoilé son dernier concept. Oubliez les burgers les plus impressionnants ou les desserts les plus colorés. Place à Feast of Legends, un JdR d'une centaine de pages adapté de la mythique licence Donjons et Dragons.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les gars de chez Wendy's ont fait ça dans les règles de l'art et leur adaptation est loin d'être aussi mauvaise qu'on pourrait le penser.

Publicité

Reprenant dans une version simplifiée la 5e édition de Donjons et Dragons, Feast of Legends regroupe dans ses pages un univers de Fantasy complètement loufoque mais qui se veut aussi sérieux que possible.

Ainsi vous pourrez créer votre personnage qui appartiendra à "l'Ordre des Aventuriers". Libre à vous ensuite de choisir de rejoindre "l'Ordre du Sandwich au Poulet Épicé" ou encore "l'Ordre du Baconator". Le premier vous apportera par exemple des dégâts de feu tandis que l'autre vous protégera contre le froid, logique.

Reprenant le concept des caractéristiques propres aux JdR, votre personnage devra trouver le juste équilibre entre Force, Intelligence, Charme, Grace et Arcane. Autant de termes qui rappellent évidemment les statistiques classiques de ces jeux tout en apportant une touche de fun indispensable.

Feast of Legends
Les illustrateurs se sont vraiment amusés à adapter les stéréotypes du genre

Publicité

Plus amusant encore, le jeu vous propose un univers complet et facilement accessible aux novices tout en conservant des aspects essentiels de D&D. ainsi un "Échec critique" sera ici vu comme un "Big Oops".

Feast of Legends propose aussi sa propre campagne pré-écrite dans laquelle vous devrez affronter un terrible "Bouffon maléfique" dont les traits ressemblent étonnamment à un clown encore plus célèbre... Son repère, un terrain de jeu avec une piscine à boules qui lui sert à répandre son horrible "bœuf congelé" à travers tout le royaume.

IGN.com
Affrontez le Bouffon Maléfique dans sa piscine à boules

Publicité

Au final, Feast of Legends est un coup de pub très bien réalisé de la part de Wendy's touchant une catégorie de consommateurs devenue populaire ces dernières années, les rôlistes. De plus en plus tournés vers une communication digitale proche des réseaux sociaux et des mèmes d'Internet, la restauration rapide a parfaitement compris comment s'adapter à son nouveau public.

Si vous souhaitez tester par vous-même ce JdR, son contenu est téléchargeable gratuitement et peut-être vous donnera-t-il envie de vous lancer dans d'autres Jeux de Rôles encore plus captivants !