General

Un fan de Zelda fait d'Hyrule une véritable oeuvre d'art

par Isabelle Thierens

Partager


Pour repousser un peu plus loin les limites entre le virtuel et le réel, un fan inconditionnel de Zelda a décidé de ramener un peu de Breath of the Wild chez lui grâce à la reproduction d'une carte géante en bois d'Hyrule.

Il existe une chose qui produit presque, j'ai bien dit presque, autant d'effet aux joueurs que cette fameuse petite sensation quand ils s'aventurent de nouveau sur l'un de leurs jeux fétiches.

La possibilité d'avoir entre l'un mains un produit du jeu, cette fameuse transposition du virtuel au réel, est un moment important, avec un petit plus lorsque les produits sont fabriqués à la main par des passionnés.

Publicité

Et ce n'est pas le photographe américain, Mason Drumm, également sculpteur de bois à ses heures perdues, qui dira le contraire.

Ce grand fan de la licence Zelda, a voulu rendre un hommage maison à The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Publicité

Il a décidé de faire les choses en grand ! Il a conçu de ses propres mains une carte géante en bois d'Hyrule, cette contrée qu'il ne se lassait pas d'arpenter.

Un véritable travail de titan qui lui aura pris pas moins de 65 heures au total, réparties sur 6 semaines.

Mason Drumm
Mason Drumm

Publicité


"Ce qui a commencé comme une pause créative par rapport à mon court métrage "Unbound" est rapidement devenu mon projet de menuiserie le plus ambitieux. Inspiré par des centaines d’heures passées à jouer à "The Legend of Zelda : Breath of the Wild", je me suis lancé dans la création d’une carte topographique 3D en bois et en époxy. Chaque coin de la carte a une aventure ou représente un souvenir de nos séances de jeu avec ma femme sur la Switch. Il a fallu 65 heures de travail sur six semaines dans la boutique de mon père pour compléter la carte. C’était la première fois que je travaillais avec la résine / époxy et maintenant que c’est fait, que c'est accroché au mur derrière mon bureau, je suis heureux de dire que c’était un plaisir absolu que d’apporter ce royaume numérique dans le monde réel."

Une belle consécration de ces centaines d'heures passées à découvrir le royaume d'Hyrule.

Publicité