General

Electronic Arts bientôt de retour sur Steam ?

par Paul Fouillade

Partager


Se pourrait-il qu'Electronics Arts fasse son grand retour sur Steam ?  C'est en tout cas ce que l'on peut entendre un peu partout ces derniers jours. Il faut dire que plusieurs indices découverts par les joueurs ou diffusés par l'éditeur laissent planer le doute.

Ces dernières années, le nombre de plateformes mises en place par de gros éditeurs s'est multiplié. de Origin à Uplay, en passant par l'Epic Games Store, les studios ont tenté par diverses méthodes d'attirer les joueurs pour concurrencer Steam. Pourtant ces derniers jours, des rumeurs évoquent un possible retour d'EA sur la plateforme de Valve.

En effet, plusieurs indices sont venus semer le doute dans l'esprit des joueurs et le compte officiel d'Electronic Arts sur Twitter en a rajouté une couche avec une vidéo intrigante.

Publicité

Tout a commencé avec un tweet de RobotBrush, ensuite relayé par nos confrères d'Eurogamer. RobotBrush y partageait sa découverte dans un fichier exécutable, que Steam y était mentionné aux côtés d'Origin, la plateforme exclusive à EA. Certains ont alors avancé l'idée qu'il pourrait s'agir là d'un ancien fichier oublié qui n'a pas été supprimé depuis. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais c'était sans compter le Twitter officiel d'Electronics Arts qui est venu embrouiller encore plus l'esprit des joueurs.

Publicité

En effet, ce samedi 26 octobre, une petite vidéo est apparue sur Twitter. On pouvait y voir une tasse chaude estampillée EA laisser échapper de la vapeur. Vous ne voyez pas où l'on veut en venir ? C'est bien simple, en anglais "steam" veut dire "vapeur", une image assez parlante pour laisser les joueurs en tirer des conclusions.

Il faut dire aussi qu'en plus d'entretenir le doute, ni EA, ni Valve n'ont communiqué à ce sujet. Sortie en 2011, la plateforme d'EA, Origin, rassemble aujourd'hui un catalogue de plus en plus important mais évidemment très loin d'égaliser celui de Valve et il faut le reconnaître, bien moins fonctionnel.

Publicité

Reste que si cette rumeur venait à se confirmer, cela signerait là un coup important pour l'éditeur. Malgré le succès d'Origin, bon nombre de joueurs restent attachés à Steam et ne veulent pas entendre parler d'autres plateformes.

Evidemment, il faudra encore patienter pour voir si ces allusions sont justifiées où s'il ne s'agissait là que d'une étrange coïncidence...

Publicité