EA victime d'un hack représentant plusieurs millions de dollars - Dexerto.fr
General

EA dans la tourmente après un hack de plusieurs millions de dollars

Publié le: 11/Jun/2021 12:03

by Martin Thibaut

Partager


Plus de 780 Go de données auraient été volés sur les serveurs d’EA. Ces données comprennent les codes sources de jeux comme FIFA 21. Ces pirates informatiques auraient donc fait irruption dans les systèmes du développeur. Ce hack d’EA représenterait plusieurs millions de dollars. 

Des données critiques de diverses propriétés EA, notamment le moteur Frostbite, FIFA 21, Les Sims, et Battlefield auraient été volés par des pirates. Les kits de développement de logiciels auraient également été subtilisés. Ce Hack d’EA est l’un des plus gros coups qu’ait subis l’éditeur depuis des années.

Publicité

Cela inclut les codes sources des jeux populaires comme FIFA 21. Ceci peut donner aux développeurs de triche un avantage pour essayer de contourner les sécurités d’EA.

fifa mbappe position changement de poste
EA Sports
Le risque du leak de ces données est le développement de logiciels de triches plus pointus.

Un hack d’EA qui représente plusieurs millions de dollars

Le piratage, signalé pour la première fois par Vice, a commencé à circuler sur les forums. En effet avec plus de 780 Go de données à vendre les pirates semblent chercher des acheteurs.

“Nous enquêtons sur un récent incident d’intrusion dans notre réseau où une quantité limitée de code source de jeu et d’outils associés ont été volés”, a déclaré un porte-parole d’EA dans un communiqué.

Publicité

Le développeur a également commencé à “travailler activement avec des responsables de l’application des lois et d’autres experts dans le cadre de cette enquête criminelle en cours”.

Cette attaque survient après une série similaire contre d’autres développeurs au cours des 12 derniers mois. Les plus connus étant Capcom et CD Projekt Red.

Plus précisément, cette dernière attaque aurait permis d’obtenir le code source de Cyberpunk 2077, entre autres titres comme The Witcher 3, vendu pour environ 7 millions de dollars.

Données volées de CDPR vendues
CD Projekt RED
CD Project Red a été l’une des victimes de ce type d’attaque au cours des derniers mois.

Malgré tout EA a confirmé qu’aucune donnée de joueur n’a été volée et qu’il n’y a “aucune raison de croire qu’il existe un risque pour la vie privée des joueurs”.

Publicité

Cependant, EA va essayer d’améliorer la sécurité interne pour essayer de prévenir toute nouvelle attaque.