Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Général • 16/04/19

Assassin's Creed Unity pourrait être utilisé pour reconstruire Notre-Dame de Paris

Shares
Assassin's Creed Unity pourrait être utilisé pour reconstruire Notre-Dame de Paris

La cathédrale Notre-Dame présente dans Assassin's Creed Unity va aider à reconstruire la vraie.

Publicité

MAJ - 17/04/2019

Ubisoft a indiqué dans un communiqué que le studio n'aiderait pas à la reconstruction (pour l'instant). Cependant, sur Twitter, des développeurs ont indiqué que le jeu possédait l'une des maquettes 3D les plus fidèles à ce jour.


Vous n'avez pas pu passer à côté, hier, la cathédrale Notre-Dame de Paris a brûlé toute la soirée et une partie de la nuit avant que les pompiers puissent maîtriser l'incendie.

Le feu a détruit la quasi-totalité de toiture, de la nef, du chœur et du transept ainsi que la flèche qui est tombée. Le président français Emmanuel Macron a déclaré sur Twitter vouloir la reconstruire, mais pour cela, les restaurateurs auront besoin des plans originaux et de modèles pour reproduire tout à l'identique.

La cathédrale présente dans Assassin's Creed Unity.

Publicité

Et pour cela, la version de la cathédrale présente dans le jeu Assassin's Creed Unity sortie en 2014 pourrait être une aide potentielle à la reconstruction du monument partiellement détruit.

En effet, à sa sortie déjà, AC Unity avait impressionné beaucoup de personnes pour sa reproduction extrêmement fidèle de la cathédrale parisienne à l'échelle 1x1.

Publicité

"J'ai décidé de relancer AC Unity et de visiter Notre-Dame. C'est incroyable comme c'est détaillé."

Comme vous pouvez le voir dans ces quelques images de l’intérieur, la structure et l’architecture sont très détaillées, et les travaux préparatoires ayant permis sa modélisation pourraient bien aider les autorités à la reconstruire.

Aidé par des dons importants de plusieurs centaines de millions d'euros ainsi que beaucoup d'experts qui travaillent déjà sur sa rénovation, on espère que le monument sera rapidement apte à nous émerveiller de nouveau. 

Article mis à jour le 17/04/2019

Source - gamebyte.com