La Xbox 2 pourrait être révélée lors de l’E3 2019

Isabelle Thierens

Selon les dernières rumeurs qui circulent, il se pourrait bien que Microsoft présente sa future console, la Xbox 2 au cours de l’E3 2019 qui se tiendra du 11 au 13 juin prochain.

Sony et Microsoft sont attendus au tournant par les joueurs sur consoles avides de découvrir la Xbox 2 et la PS5. Si certains détails sur la PS5 devraient être révélés lors de l’E3 2019, Sony ne sera en revanche pas présent.

Microsoft pourrait profiter de l’absence de Sony au salon pour présenter sa Xbox 2 et essayer de prendre l’avantage dans la guerre qui l’oppose à Sony.

Lire aussi – Certaines informations sur la PS5 pourraient être révélées à l’E3 2019

Selon les rumeurs, le design de la console ressemblera à celui de la Xbox One X Scorpio. Si le design de la Xbox 2 ne devrait pas être communiqué lors de l’E3 2019 ses caractéristiques seront détaillées.

Des sources anonymes avaient communiqué des détails sur le projet “Scarlett” qui devrait être une famille d’appareils qui seraient commercialisés en 2020. Ce qui devrait coïncider avec la sortie de la PlayStation 5, logique.

Une exclusivité ?

Vraisemblablement, ce projet Scarlett rassemblerait 2 consoles : la Lockhart qui serait une console d’entrée de gamme avec des performances classiques et un prix attractif à la clé et l’Anaconda qui se tournerait vers le haut de gamme avec de belles performances et le prix qui va forcément avec.

Lire aussi – L’ex-patron de PlayStation fait des pronostiques entre la PS5 et la Xbox 2

AMD, qui travaille également avec Sony pourrait être l’un des partenaires de l’élaboration des consoles Scarlett. Si cette information est avérée, on peut s’attendre à ce que les deux consoles concurrentes aient entre autres un processeur en commun.

Les caractéristiques ne suffiront peut-être pas à les départager, il faudra composer également avec les différentes exclusivités, les services proposés et bien sûr le prix de vente.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]