PlayStation Plus : les tarifs vont augmenter dans certains pays dont la France

Isabelle Thierens

Sony vient d’annoncer que pour répondre à l’évolution des conditions du marché, ils allaient procéder à une augmentation des tarifs pour leurs abonnements au PlayStation Plus.

Sony, le grand absent de l’E3 2019, vient d’annoncer qu’il allait procéder à une augmentation du tarif des abonnements pour le PlayStation Plus afin de faire face à l’évolution des conditions du marché.

La hausse en question entrera en vigueur dès le 1er août 2019 dans certains pays de l’Union européenne ainsi que dans plusieurs pays d’Asie.

La dernière hausse survenue en Europe datait de 2017.

Lire aussi – Minori : Sardoche réagit au court métrage de Cyprien

PlayStationDe nouveaux tarifs au 1er août

Soyez rassurés, bien que ce ne soit qu’une maigre consolation, en France, le seul abonnement qui augmentera sera l’abonnement d’1 mois.

Cet abonnement mensuel passera de 7,9 euros à 8,99 euros. Les abonnements de 3 et 12 mois restent respectivement à 24,99 euros et 59,99 euros.

L’augmentation sera identique en Allemagne, ce sera surement le cas des pays de l’Union européenne. En revanche en Suisse la hausse des tarifs concernera les 3 types d’abonnements. Les abonnements respectivement à 7,90 CHF, 24,90 CHF et 59,90 CHF passeront à 9,90 CHF, 27,90 CHF et 69,90 CHF.

La Suède sera également concernée avec les 3 abonnements de 75 SEK, 235 SEK et 575 SEK qui passeront respectivement à 95, 260 et 620 SEK.

Lire aussi – The Batman : c’est bel et bien Robert Pattinson qui incarnera le chevalier noir

Si peu de pays d’Europe sont concernés, les pays asiatiques n’ont pas cette chance. La hausse de tarif aura lieu en Chine, à Hong Kong, en Indonésie, en Malaisie, à Singapour, en Corée du Sud, à Taiwan et en Thaïlande.

Il semblerait que le Japon soit également concerné.

À voir si dans les prochains mois une hausse des prix similaires sera annoncée pour l’Amérique, l’Océanie et l’Afrique.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]