Fortnite

Zayt sort finalement de sa retraite Fortnite après à peine 3 semaines !

Publié le: 1/Fév/2021 11:39

by Martin Thibaut

Partager


À peine trois semaines après avoir révélé qu’il se retirait de la compétition sur Fortnite, la star de l’équipe NRG William ‘Zayt’ Aubin a changé d’avis, annonçant son retour dans les rangs compétitifs du battle royale pour la DreamHack Online Open.

Peu de joueurs de Fortnite ont atteint la notoriété de Zayt à son apogée, en tant que finaliste des worlds 2019 du Battle Royale en Solos et Duos, le joueur compétitif de longue date est considéré comme l’un des meilleurs joueurs que le jeu ait vus.

Publicité

Quand il a annoncé sa retraite le 12 janvier, la communauté a été très surprise, car Zayt n’est pas seulement l’une des figures les plus reconnaissables de la scène compétitive, mais sa nature franche a également aidé à l’essor de l’esport sur Fortnite.

Cependant, le 30 janvier, il a révélé son désir de concourir à nouveau : «Si je ne jouais pas à la DreamHack avec Benjy, je ne dirais probablement pas cela, mais, la compétition me manque déjà vraiment[…]Sans transition, oui je reviens.

Publicité

Pourquoi Zayt a-t-il pris sa retraite sur Fortnite ?

Le 12 janvier, dans un bref stream sur sa chaîne Twitch, Zayt a annoncé qu’il ne participerait plus à la scène compétitive de Fortnite: «Ce que je vais faire, ce qui est vraiment bizarre à dire surtout venant de quelqu’un comme moi, c’est arrêter la compétition dans Fortnite. Je vais arrêter les tournois, je vais arrêter de participer aux scrims. »

Publicité

Le streamer a finalement attribué sa raison de quitter la compétition sur Fortnite au manque de plaisir. Il a expliqué que, au début du la battle royale, jouer avec des amis consistait à s’amuser occasionnellement, et lorsque le côté compétitif du jeu a décollé, cela a été remplacé par son désir de gagner et d’être le meilleur.

Il a souligné ses placements en finale de la Coupe du monde (quatrième en Duo, 35e en Solo) comme l’un des tournants majeurs de sa carrière, en raison de la déception de ne pas avoir atteint son objectif ultime, qui était de remporter l’épreuve.

Publicité

Cependant, il a continué à concourir, et après avoir finalement remporté les Duo FNCS dans la saison 2 du chapitre 2, la victoire ne l’avait pas comblé comme il l’avait imaginé. Zayt s’est rapidement rendu compte que jouer au jeu n’était plus amusant pour lui.

Publicité

«L’une des pires choses dans la vie serait d’avoir des regrets. Je me disais que si j’arrêtais le jeu ou que je prenais ma retraite, je le regretterais à jamais parce que la prochaine Coupe du monde ou le prochain grand événement , ça pourrait être moi le vainqueur. Fondamentalement, je ne m’amusais plus à jouer au jeu ni en compétition ni en parties normales.

Qu’arrive-t-il aux plans post-retraite de Zayt?

Même avant d’annoncer son retour, Zayt avait clairement indiqué qu’il n’avait pas complètement tiré un trait sur Fortnite; bien au contraire, il prévoyait de continuer avec NRG en tant que créateur de contenu se concentrant sur le batle royale, tout en agissant également en tant que coach/analyste et revoir les matchs en direct sur son stream.

«Avant que vous ne paniquiez, je ne quitte pas NRG, je reste dans la scène compétitive de Fortnite», a-t-il déclaré à l’époque. «Je vais devenir un type de coach, analyste, mentor. Je ne vais pas être entraîneur privé. En gros, ce que je vais faire, c’est regarder des scrims en streaming, et pendant les parties, je vais vous expliquer ce qu’ils font et pourquoi ils le font. »

On ne sait pas exactement à quel point sa nouvelle décision de concourir à nouveau à Fortnite changera ces plans, il n’a fait aucun commentaire quant à savoir s’il essaierait ou non de s’intégrer dans le coaching et l’analyse en direct entre ses scrims et ses matchs de compétition.