Fortnite

Zayt accuse Tfue de tricheur sur Fortnite à cause des macros

by Ludovic Quinson
Twitter : FaZe Clan

Partager


Alors que Turner "Tfue" Tenney est sans doute l'un des plus grands streamers Fortnite sur Twitch. Selon Williams "Zayt" Aubin, celui-ci est un tricheur, l'accusant d'utiliser des "macros" sur le Battle Royale.

Tfue est l'un des joueurs les plus connus de Fortnite, non seulement grâce au domaine du streaming, mais aussi avec celui de l'e-sport. Il attire chaque jour des dizaines de milliers de spectateurs sur sa chaîne Twitch et a participé à certains des plus grands événements du jeu.

Advertisement

Cependant, sa légitimité a récemment été remise en cause par un joueur professionnel, Zayt. La star de l'équipe NRG a affirmé que Tfue trichait sur Fortnite, en utilisant des macros pour obtenir un avantage sur ses adversaires, ce qui est interdit dans les règles des FNCS.

Twitch : Epic Games

Dans un tweet désormais supprimé du 8 juin, Zayt a affirmé qu'il allait "exposer tous les joueurs pros qui utilisent des macros à double mouvement". Ces liaisons permettent aux joueurs clavier-souris de se déplacer comme avec une manette, c'est-à-dire en sprintant dans une direction tout en regardant dans une autre.

Advertisement

Bien qu'il soit possible d'obtenir ce résultat en redéfinissant vos paramètres afin de disposer d'une option de mouvement secondaire pour le strafing à gauche et à droite, certains joueurs choisissent d'utiliser des macros pour rendre la tâche un peu plus facile. Cependant, sur la scène compétitive du jeu, cela est strictement interdit, puisque l'utilisation de macros est contraire aux règles des FNCS.

Selon la section 8.2.1 des règles de compétition de Fortnite, "toute forme de jeu déloyal est interdite... y compris l'utilisation de macro-clés ou de méthodes similaires pour automatiser les actions dans le jeu."

Twitter : Zayt
Le tweet de Zayt accusant six pros de Fortnite, dont Tfue, d'utiliser des macros a depuis été supprimé.

Le joueur de la NRG a également déclaré qu'il avait la preuve que Tfue utilisait des binds, mais qu'il n'avait pas encore rendu ça public.

Advertisement

"Tfue utilise des binds et ne sera jamais banni parce qu'il est le plus grand streamer Twitch", a ajouté le joueur le 9 juin sur Twitter. Ce tweet a également été supprimé.

Dans une déclaration pour Fortnite Intel, il a déclaré qu'il n'a aucune preuve que quelqu'un triche, sauf Tfue actuellement."

Tfue n'a pas encore répondu à ces affirmations de Zayt, et pour le moment, il est toujours présumé innocent jusqu'à preuve du contraire. Il a déjà été accusé de tricherie dans le passé, mais toutes ces accusations avaient été rejetées.

Advertisement

Affaire à suivre.