xQc désabusé face à de “stupides” stream snipers sur Fortnite

Isabelle Thierens
xQc en a plus que marre des stream snipers sur Fortnite

L’étoile montante de Twitch, Felix “xQc” Lengyel, connu pour ses réactions explosives, a une fois de plus perdu le contrôle de ses nerfs lorsqu’il s’est retrouvé face à des stream snipers qui l’ont traqué à plusieurs reprises sur Fortnite.

Les stream snipers sont depuis longtemps un véritable fléau pour les créateurs de contenu. Cet acte, qui consiste à suivre le live d’un joueur pour rejoindre sa partie et la ruiner est devenu très populaire ces dernières années, en particulier sur des titres comme Fortnite.

Si de nombreux streamers sont affectés par ce phénomène, plus ils sont populaires, plus de petits malins tenteront de les déstabiliser. C’est ainsi que des streamers comme NICKMERCS, ou Tfue ont dû faire face à de véritables chasses à l’homme.

The mandalorian a débarqué sur Fortnite

Lors de son retour sur Fortnite, xQc a été à son tour confronté à cette terrible réalité. Le célèbre streamer fait partie de l’afflux de joueurs qui sont récemment revenus sur le battle royale d’Epic, attirés non seulement par la récente arrivée de la saison 5 mais aussi en raison du retard pris par l’intégration de Warzone sur Black Ops Cold War.

xQc face aux stream snipers

Plus d’une fois, alors qu’il traversait l’île, xQc s’est retrouvé face à un barrage de joueurs adverses qui lui ôtaient immédiatement toute chance de victoire.

Le streamer a tenté de leur résister, mais il a finalement préféré quitter le jeu, appelant les stream snipers, qu’il a qualifiés de “stupides”, à “trouver un travail“.

Il a souligné que dans ces conditions, il “ne peut même pas jouer”  et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il en a clairement assez.

Pour le coup on ne peut pas vraiment l’en blâmer, se retrouver face à une multitude de personnes qui vous traquent et suivent chacun de vos mouvements à chaque partie énerverait n’importe quel joueur.

Reste à savoir si après ce coup de gueule les stream sniping vont diminuer sur le stream d’xQc, mais au vu de la popularité de ce phénomène, cela reste peu probable.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]