Fortnite World Cup – Une participation trop faible sur certains serveurs rend le cashprize trop facile à atteindre
Le cashprize est devenu trop facilement atteignable sur deux régions en particulier pour les qualifications à la Fortnite World Cup.
Ce samedi matin débutaient les premières demi-finales pour les qualifications à la Fortnite World Cup de la Semaine 1 en Solo avec les régions Océanie et Asie mais à la fin de la session, certains ont remarqué que des joueurs n’avaient même pas besoin de jouer pour se qualifier en finale, ce qui n’est pas vraiment normal au vu de tout le cashprize qui est réservé pour la finale.
Tellement la population de joueurs est faible dans ces régions, toutes les places pour la finale n’ont même pas été prises alors qu’il y a 1 million de dollars à se départager entre toutes les régions pour cette première semaine de qualifications. De plus, les joueurs peuvent récupérer déjà 100$ en se plaçant au Top 2000 de la région.
- Lire aussi – Un problème de points pourrait ruiner les qualifications en ligne de la Fortnite World Cup
Pour rappel, il fallait être au moins classé dans la division “Champion” (300 points) du mode Arène pour pouvoir participer à ces qualifications pour la Fortnite World Cup. Et il semblerait que très peu de joueurs d’Océanie ou d’Asie ait réussi à se qualifier.
Au final, des joueurs avec 0 points sur la demi-finale ont réussi à se qualifier pour la finale de ce dimanche où ils n’auront que quelques points à réaliser pour entrer dans le cashprize alors que sur des serveurs comme en Europe ou en Amérique, les joueurs doivent se démener pour simplement se qualifier en finale.
World Cup Semi-Final Qualifying points:
OCE: 0 points (2402 players qualified/3000 spots)
Asia: 0 points (2657 players qualified/3000 spots)
The player population is so low that sending the same amount as EU and NA to Session 2 tomorrow is ridiculous.#Fortnite #esports pic.twitter.com/oArffiwuqJ
— Fortnite esports – Code FortniteBRLive (@FortniteBRLive) April 13, 2019
“Nombre de points qualificatifs pour la finale :
Océanie : 0 points (2402 joueurs qualifiés pour 3000 places)
Asie : 0 points (2657 joueurs qualifiés pour 3000 places)
La population de joueurs est tellement faible que donner autant de cashprize qu’en Europe ou Amérique du Nord à la deuxième session de demain est ridicule.”
Malheureusement, il est peu probable que Epic Games décide de changer la répartition du cashprize en plein milieu de ces qualifications. Et dans tous les cas, ce qui va le plus intéresser les joueurs sont les places qualificatives pour la finale à New York, et elles ont été plutôt bien réparties entre les régions.