Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 08/07/18

Une véritable enquête s'est lancée dans le désert californien où a été retrouvé le Durrr Burger

Une véritable enquête s'est lancée dans le désert californien où a été retrouvé le Durrr Burger

Ce vendredi, le Durrr Burger qui avait été absorbé par un portail à Greasy Grove a été retrouvé dans un désert californien IRL, la communauté mène désormais l'enquête.

C'est un photographe américain du nom de Sela Shiloni qui a été le premier à découvrir une mise en scène étrange au milieu d'un désert en Californie. N'étant pas un joueur Fortnite, Shiloni s'est étonné de cette trouvaille sur Twitter et les gens n'ont pas tardé à faire le rapprochement.

Publicité

"Qu'est-ce que c'est que ça ? Je suis au milieu du désert, pourquoi c'est là ?"

Mis à part le burger, une voiture de police semblable à celles que l'on peut trouver dans Fortnite Battle Royale, des panneaux signalant une zone instable et une tente étaient présents sur la scène.

Quelques heures après le tweet de Shiloni, des fans de Fortnite ont réussi à trouver les coordonnées GPS où se trouve le Durrr Burger et n'ont pas tardé à se rendre sur place pour étudier la scène de leurs propres yeux.

Publicité

Cette fois, une personne les attendait sur place, un agent qui semblait enquêter sur le burger. Il a alors commencé à remettre aux visiteurs une carte de visite avec au recto un numéro, 3678, et au dos un numéro de téléphone américain, (712) 380-4091.

"Regardez la tête burger dans le désert. C'est le gars qui est là qui m'a donné une carte aussi."

Bien entendu, le numéro a été appelé mais au bout du fil il n'y avait rien d'autre qu'une bande son étrange.

La localisation du numéro a cependant été trouvée. Il s'agit de la ville d'Estherville, en Iowa, à près de 2 800 km du burger. Cette petite ville du centre des États-Unis n'a rien de particulier, si ce n'est qu'une météorite s'était écrasée là en 1879. 

Par la suite, un deuxième agent est arrivé à l'endroit du burger. Il s'agit cette fois d'une femme qui a elle aussi distribué une carte avec le numéro 3742 au recto et le même numéro de téléphone au verso.

Publicité

Des membres de la communauté en ont déduit que le numéro 3678 pouvait correspondre à FORT sur un clavier numérique et 3742 à EPIC. Les personnes ayant discuté avec ces deux agents n'ont pas appris grand chose d'autre.

Ils leur ont seulement donné comme conseil de continuer à appeler le numéro et à tenter de revenir le lendemain sur les lieux où leur enquête continuerait si l'anomalie était toujours là.

Enfin, il a également été découvert que Epic Games a loué le lieu où a été trouvé le burger pour y installer un plateau de cinéma. C'est d'ailleurs un endroit qui est connu pour être régulièrement occupé par des équipes de tournage.

Le mystère reste donc entier plus de 48 heures après la découverte du Durrr Burger dans ce désert californien, mais l'enquête continue du côté des grands fans de Fortnite Battle Royale qui sont persuadés que cela aura un rôle à jouer dans la fin de la Saison 4 et le début de la Saison 5 du Passe de Combat.