Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 19/06/18

Les vainqueurs de la Gamers Assembly et de l'Occitanie E-Sport quittent leur structure

Les vainqueurs de la Gamers Assembly et de l'Occitanie E-Sport quittent leur structure
Thomas Danieau

Même s'ils sont restés dans l'ombre d'équipes plus mises en avant sur la scène, les maintenant ex-Oserv eSports auront marqué ces débuts de compétition Fortnite.

En quatre mois de compétition sur Fortnite Battle Royale, Oserv eSports s'est imposée comme une très bonne structure formatrice. Leur bilan est en effet exceptionnel avec trois victoires sur les quatre grosses LANs organisées à ce jour.

Publicité

Tout a commencé en février lors de la Lyon E-Sport où l'équipe à l'époque composée de Kinstaar, mzQQQ, Hunter et Yoshi remporte de belle manière la compétition. Par la suite, les joueurs quitteront la structure pour rejoindre Solary où ils exploseront sur le devant de la scène.

Oserv rebondit en recrutant quatre nouveaux jeunes joueurs, Maylie, Deadra, M11Z et JuleZ. Ensemble ils créent la surprise à la Gamers Assembly fin mars où ils remportent la compétition. Deux victoires en deux événements avec deux rosters différents, le bilan est parfait pour Oserv.

Publicité

Nouveau changement avant la DreamHack Tours avec le passage de Maylie dans un second roster et le recrutement de Krayer. Malgré les nombreux problèmes techniques, l'équipe arrive à se placer quatrième, à quelques points seulement du podium.

Krayer quitte à son tour le roster et il est remplacé par le Suisse Lenzh avec qui le roster arrive à l'Occitanie E-Sports avec de grandes ambitions et une fois de plus ça fonctionne pour eux puisqu'ils décrochent une nouvelle magnifique victoire.

Publicité

Mais depuis, des "divergences d'objectifs à long terme" sont apparus entre la structure et son roster et nous avons donc appris ce mardi 19 juin le départ des joueurs qui sont à présent à la recherche d'une nouvelle structure.

Les dirigeants d'Oserv eSports affirment eux qu'une nouvelle équipe est dans les cartons. A voir si celle-ci arrivera à poursuivre la dynastie de leurs prédécesseurs en apportant un quatrième titre à la structure avec trois rosters complètement différents.

Lire plus sur :
Oserv Esport