Fortnite

Des vacances en famille ruinées après que les enfants ont dépensé énormément d'argent dans Fortnite

par Jules Serrurier

Partager


Un utilisateur de Reddit a révélé que ses vacances en famille avaient été gâchées, sa nièce et son neveu utilisant leurs économies pour acheter des V-Bucks sur Fortnite à son insu.

Les V-Bucks sont la monnaie virtuelle utilisée par Epic Games. Ils permettent aux joueurs d’acheter divers skins, pioches et planeurs proposés dans le magasin d’objets, ainsi que le Passe de combat et ses niveaux à chaque saison. Les skins peuvent être à moindre frais à environ 800 V-Bucks, d’une valeur d’environ 10$, mais des designs plus extravagants peuvent coûter au moins 24,99$ aux joueurs.

Les V-Bucks sont utilisés pour acheter des articles cosmétiques dans la boutique d’articles qui change tous les jours.

Publicité

L'utilisateur de Reddit, A_Sad_Frog, a décidé d'autoriser sa jeune nièce et neveu à utiliser son compte PlayStation. Cependant, il n'avait pas prévu qu'ils allaient acheter plus de 65 000 V-Bucks malgré le numéro de vérification associé à sa carte de paiement.

Il a révélé que les enfants avaient dépensé environ 531$ sur son compte, contournant la mesure de sécurité en aliment le portefeuille PlayStation avant chaque achat.

Publicité

Le propriétaire de la PlayStation a expliqué sur sa publication "Aujourd’hui, c’est foutu" que : "Tout compte fait, 422,90£ (531 $) ont été siphonnés pendant une semaine, et la plupart des paiements ont eu lieu hier. 20 000 V-Bucks avaient déjà été dépensés [...] J'ai vu que le portefeuille PlayStation peut être rechargé avant chaque achat. Ils doivent donc l'avoir payé en alimentant directement le portefeuille, qui apparemment ne nécessite pas de code de sécurité."

EPIC GAMES
EPIC GAMES

Pour aggraver les choses, l'argent a été détourné d'un compte utilisé par sa petite amie pour économiser pour son voyage en famille aux États-Unis, ne lui laissant pratiquement pas d'argent à dépenser pour les vacances.

Publicité

Il a ajouté : "Je me sens terriblement coupable d'avoir mis ma petite amie dans cette situation, les enfants sont mécontents de l'avoir fait. Nous ne sommes pas un couple riche, et cette affaire nous a frappé assez durement."

Epic Games offre de l'espoir

Malheureusement pour la famille, le PlayStation Store n'offre pas de protection contre les achats accidentels et il est peu probable que la banque les aide.

Publicité

Cependant, Epic Games pourrait venir à la rescousse après que le community manager, Sean 'MrPopoTFS' Hamilton, a répondu au thread Reddit, demandant à l'auteur original de prendre contact afin que le problème soit résolu.

Comme plus de 20 000 V-Bucks ont déjà été dépensés, il reste à savoir si l'utilisateur recevra une partie de son argent, car, bien que l'achat ne soit pas prévu, de nombreux articles ont probablement été achetés avec les fonds.

Publicité