Fortnite

Une nouvelle technique sur Fortnite permet aux joueurs de construire encore plus facilement à travers les murs

by Paul Fouillade
Epic Games

Partager


Des joueurs de Fortnite ont découvert une nouvelle manière pour construire très facilement à travers des murs, ce qui est une mauvaise nouvelle pour Epic Games qui vient tout juste de patcher un problème similaire lors de la Saison 2.

La chose qui rend Fortnite si différent des autres battle royale est la capacité des joueurs de pouvoir construire et ainsi assembler différentes structures pour se protéger ou pour se déplacer dans des lieux disputés.

Dans le même temps, il arrive parfois que le jeu ne puisse pas échapper à d'étranges bugs qui empêchent cette fonctionnalité de marcher correctement ou tout du moins, comme elle est prévue par les développeurs. Dans la Saison 2 de Fortnite, des fans ont découvert un autre problème avec cette mécanique et n'hésitent pas à en profiter.

Epic Games Fortnite Editing
Epic Games
Ce n'est pas la première fois que les joueurs découvrent une technique de ce genre dans Fortnite

Précédemment, les joueurs avaient trouvé un moyen qui leur permettait de construire à travers des murs mais cela restait assez compliqué et inconstant à réaliser. Cependant, un utilisateur sur Reddit, FKmasku, a montré une manière beaucoup plus simple pour s'y prendre et qui pourrait intéresser de nombreux membres de la communauté.

Publicité

Pour ceux qui ne le savent pas, avec ce bug et en plaçant une ou deux structures différentes, vous pouvez supprimer indirectement le toit d'une construction.

Comme on peut le voir sur le clip ci-dessous, utiliser cet exploit permet au joueur de s'échapper de situations où il aurait dû en temps normal être obligé de détruire sa structure en utilisant sa pioche ou des balles.

You can build through walls while boxed up. from r/FortniteCompetitive

A-t-on déjà vu quelque chose comme ça auparavant ?

Plusieurs méthodes ont déjà attiré l'attention des réseaux sociaux, notamment celle de ganno45 qui a montré qu'en affaiblissant un mur, en regardant dans sa direction et en plaçant une rampe dans la box de l'adversaire, il était possible de construire à travers le mur en question.

Publicité

Ce type de stratégie n'est pas nouveau pour les joueurs, en revanche la fluidité d'exécution qu'elle requiert comme on a pu le voir, devrait inquiéter les joueurs et pourrait vite devenir très populaire car facile à réaliser.

New Boxfight META? Build trough walls from r/FortniteCompetitive

Les développeurs ont déjà appliqué un patch pour corriger certains bugs de la Saison 2 et notamment des problèmes avec l'aide à la visée et l'editing.

Pourtant ce problème en particulier n'a pas été pris en charge par le studio comme en atteste leur Trello, ce qui veut dire qu'il pourrait encore s'écouler un peu de temps avant qu'un correctif n'arrive. Nous vous en tiendrons informé dès que ce sera le cas.

Publicité